Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPad et les tablettes : plus fort que les netbooks ?

Anthony Nelzin-Santos

mardi 08 juin 2010 à 20:35 • 13

iPad

skitchedSelon Kathy Huberty, analyste chez Morgan Stanley, il pourrait se vendre plus d'iPad en un an qu'il s'est vendu de netbooks leur première année. Elle a remonté son estimation pour 2010 de 6 à 10 millions d'unités, et pense qu'Apple pourrait vendre entre 13 et 16 millions d'iPad en un an. La première année de l'apparition de cette nouvelle catégorie, il s'était vendu 7,6 millions de netbooks. La comparaison est contestable, mais beaucoup placent l'iPad sur le segment des netbooks entre téléphone et station de travail — à la philosophie du concept près. Elle ne manque néanmoins pas d'intérêt, car il semble que l'iPad vampirise les ventes de netbooks, au moins aux États-Unis : si l'analyste pensait que l'iPad ne ferait que limiter la croissance des netbooks, elle a en fait contribué à une baisse de 13 % des ventes (comparaison avril 2009/avril 2010). Alors que les tablettes devraient continuer de croître, elles pourraient passer les netbooks en 2012, alors que ceux-ci semblent avoir atteint leur maximum de croissance. Les résultats devraient cependant être disparates selon les marchés : dans les zones les moins favorisées, les netbooks, souvent moins chers et plus indépendants, devraient continuer leur croissance. L'étude de Morgan Stanley montre que l'iPad est plus qu'un gadget, mais un vrai objet de surf : avec 38 pages web visitées par jour, les utilisateurs d'iPad surfent deux fois plus que les utilisateurs d'iPhone, et autant que les utilisateurs de Linux. Les utilisateurs de Windows et de Mac OS restent encore loin devant, avec respectivement 67 et 117 pages par jour. Via Electronista

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Meta récupère Alan Dye, responsable des interfaces depuis 2010 et n°2 du design d’Apple

03/12/2025 à 22:24

• 29


120 000 caméras connectées piratées pour obtenir des vidéos frivoles

03/12/2025 à 22:20

• 19


Apple met en ligne la Release Candidate d'iOS 26.2, iPadOS 26.2 et macOS 26.2

03/12/2025 à 20:18

• 8


Transformez votre Mac avec Microsoft Office 2021 à vie pour moins de 45 € 📍

03/12/2025 à 19:32

• 0


La diffusion hertzienne de l'heure va réduire sa consommation en énergie, qui reste extrêmement élevée

03/12/2025 à 19:20

• 23


Samsung refuse de vendre de la RAM à Samsung, à cause de la pénurie

03/12/2025 à 18:05

• 9


iPhone 17 Pro : mais où est passé le mode Nuit pour les photos en Portrait ?

03/12/2025 à 16:36

• 12


Vente flash sur un chargeur Qi2 Belkin iPhone + Apple Watch avec les accessoires inclus

03/12/2025 à 16:29

• 9


L’iPhone 17e peaufinerait son design à la marge

03/12/2025 à 15:12

• 9


Android 16 : Google accélère la cadence des mises à jour système

03/12/2025 à 14:00

• 1


SmartTube, l'interface alternative pour YouTube qui supprime les publicités, a été infecté par un malware

03/12/2025 à 13:15

• 15


Contre l’usurpation de numéros, les appels suspects basculeront en masqués dès 2026

03/12/2025 à 10:45

• 41


Matter, Thread et prix serrés : IKEA dévoile sa nouvelle gamme de produits connectés 🆕

03/12/2025 à 09:31

• 103


Des AirPods à l’Apple Watch : quand les produits d’Apple sauvent (encore) des vies

03/12/2025 à 09:23

• 8


Canal+ : bientôt la fin du partage de compte ?

03/12/2025 à 06:30

• 41


Apple publie puis retire une mise à jour pour la batterie MagSafe de l’iPhone Air

03/12/2025 à 06:00

• 2