L'iPad et les tablettes : plus fort que les netbooks ?

Anthony Nelzin-Santos |

skitchedSelon Kathy Huberty, analyste chez Morgan Stanley, il pourrait se vendre plus d'iPad en un an qu'il s'est vendu de netbooks leur première année. Elle a remonté son estimation pour 2010 de 6 à 10 millions d'unités, et pense qu'Apple pourrait vendre entre 13 et 16 millions d'iPad en un an.

La première année de l'apparition de cette nouvelle catégorie, il s'était vendu 7,6 millions de netbooks. La comparaison est contestable, mais beaucoup placent l'iPad sur le segment des netbooks entre téléphone et station de travail — à la philosophie du concept près.

Elle ne manque néanmoins pas d'intérêt, car il semble que l'iPad vampirise les ventes de netbooks, au moins aux États-Unis : si l'analyste pensait que l'iPad ne ferait que limiter la croissance des netbooks, elle a en fait contribué à une baisse de 13 % des ventes (comparaison avril 2009/avril 2010).

Alors que les tablettes devraient continuer de croître, elles pourraient passer les netbooks en 2012, alors que ceux-ci semblent avoir atteint leur maximum de croissance. Les résultats devraient cependant être disparates selon les marchés : dans les zones les moins favorisées, les netbooks, souvent moins chers et plus indépendants, devraient continuer leur croissance.

L'étude de Morgan Stanley montre que l'iPad est plus qu'un gadget, mais un vrai objet de surf : avec 38 pages web visitées par jour, les utilisateurs d'iPad surfent deux fois plus que les utilisateurs d'iPhone, et autant que les utilisateurs de Linux. Les utilisateurs de Windows et de Mac OS restent encore loin devant, avec respectivement 67 et 117 pages par jour.

Via Electronista


avatar MiB42 | 
Et pourquoi une telle différence sur le nombre de pages vues sur mac et Windows ? Le surf est plus agréable sur mac ? Ok je sors. Arf
avatar bmxeur91 | 
@ Powerdom : Peut-être à lier au nombre très important d'utilisateurs lambdas sous Windows, qui savent tout juste ce qu'est un navigateur.
avatar ecegler | 
lol... Faut croire... Enfin suis pas sûr du "respectivement".... Mais je peux me tromper.
avatar Khadgare | 
@ Anthony Nelzin : Tu n'as pas du utiliser linux depuis 1 moment !! J'ai installer ubuntu y'a 3 mois jamais eu besoin du terminal ça s'installe tout seul les softs...
avatar vadordj | 
Les tablettes battent les netbook. Un acer de 11 pouces sous XP sa sert a rien mis a part planter!!!
avatar Khadgare | 
Ils oublient un truc à 500. € ça va pas durer à ce niveau...
avatar m_enfin | 
Rien ne dit que les ventes vont durer en tout cas. Pour ça il va falloir attendre un moment pour voir si l'iPad se vend sur le long terme.
avatar Magnificent_8th | 
http://www.pcworld.fr/2010/05/26/materiel/pc-portable/les-ventes-ordinateurs-portables-explosent/491831/?utm_source=xml&utm_medium=rss&utm_campaign=rss 20% de 49 millions de Netbooks vendu le dernier trimestre.....
avatar AuGie | 
Moi j'ai renvoyé mon ipad aujourd'hui! C'est clair que les netbooks c'est de la m**** mais la tablette qd tu as iphone + ordi c'est pas tres utile!
avatar swanny | 
Non mais je crois que les virus n'arrivents pas en Provence ...
avatar i-han | 
Le truc auquel il faut ajouter un support, un clavier, un trakpad, puis un connecteur, c'est bien un netbook en kit.
avatar crifan | 
Il y aura de la place pour tout le monde. La tablette complete le vide manquant entre smartphone et poste fixe . Point barre Maintenant en fonction des usages , les territoires ne sont pas formellement marqués Perso , le coté ouvert/usb/W7 de mon Eepc perdurera . La puissance de mon 'transportable ' également Ma tablette sera plus ludique et mobile. Mon iphone toujours dans la poche (gps mail ...)
avatar rick75 | 
Allez... je me lâche (c'est de l'humour)!!! Peut-être aussi que tous les fonctionnaires travaillant sur Windows préfèrent passer le peu de temps à leur place à surfer, plutôt qu'a bosser. Déjà que le horaires sont "ridicules"... On ne s'étonnera plus des files d'attentes devant les guichets des administrations.

CONNEXION UTILISATEUR