Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPad et les tablettes : plus fort que les netbooks ?

Anthony Nelzin-Santos

mardi 08 juin 2010 à 20:35 • 13

iPad

skitchedSelon Kathy Huberty, analyste chez Morgan Stanley, il pourrait se vendre plus d'iPad en un an qu'il s'est vendu de netbooks leur première année. Elle a remonté son estimation pour 2010 de 6 à 10 millions d'unités, et pense qu'Apple pourrait vendre entre 13 et 16 millions d'iPad en un an. La première année de l'apparition de cette nouvelle catégorie, il s'était vendu 7,6 millions de netbooks. La comparaison est contestable, mais beaucoup placent l'iPad sur le segment des netbooks entre téléphone et station de travail — à la philosophie du concept près. Elle ne manque néanmoins pas d'intérêt, car il semble que l'iPad vampirise les ventes de netbooks, au moins aux États-Unis : si l'analyste pensait que l'iPad ne ferait que limiter la croissance des netbooks, elle a en fait contribué à une baisse de 13 % des ventes (comparaison avril 2009/avril 2010). Alors que les tablettes devraient continuer de croître, elles pourraient passer les netbooks en 2012, alors que ceux-ci semblent avoir atteint leur maximum de croissance. Les résultats devraient cependant être disparates selon les marchés : dans les zones les moins favorisées, les netbooks, souvent moins chers et plus indépendants, devraient continuer leur croissance. L'étude de Morgan Stanley montre que l'iPad est plus qu'un gadget, mais un vrai objet de surf : avec 38 pages web visitées par jour, les utilisateurs d'iPad surfent deux fois plus que les utilisateurs d'iPhone, et autant que les utilisateurs de Linux. Les utilisateurs de Windows et de Mac OS restent encore loin devant, avec respectivement 67 et 117 pages par jour. Via Electronista

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

07:50

• 16


Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

06:34

• 29


A18 ou A19 pour le prochain iPad entrée de gamme ?

06:06

• 3


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

10/12/2025 à 22:00

• 47


Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X

10/12/2025 à 21:30

• 72


Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

10/12/2025 à 20:12

• 0


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

10/12/2025 à 19:48

• 7


Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

10/12/2025 à 17:30

• 11


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

10/12/2025 à 16:13

• 14


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

10/12/2025 à 13:53

• 84


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 12:20

• 7


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

10/12/2025 à 11:50

• 34


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

10/12/2025 à 11:15

• 16


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

10/12/2025 à 09:22

• 8


Apple et les analystes miseraient sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

10/12/2025 à 08:53

• 26


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

10/12/2025 à 06:30

• 34