Nouvel iPad : le 16 Go Wi-Fi et le 64 Go Wi-Fi 4G sont les plus demandés

Anthony Nelzin-Santos |

Après trois heures de commercialisation en France, une tendance se dégage dans les Apple Store : les modèles les plus demandés sont le 16 Go Wi-Fi (489 €) et le 64 Go Wi-Fi + 4G (814 €). Nous avions remarqué cette tendance dans la file d'attente, elle nous a été confirmée par plusieurs boutiques.

iPad

Les deux extrêmes de la gamme correspondent à deux profils très différents de clients, ceux qui veulent absolument un iPad sans forcément avoir le budget ou vouloir le mettre, et ceux qui veulent un iPad sans compromis. L'option qui paraît la plus « sensée », celle de choisir un iPad 32 Go, ne représente finalement qu'une minorité.

Ce n'est pas une surprise cependant : les modèles 64 Go ont toujours été les plus vendus, et l'iPad 2 Wi-Fi + 3G 64 Go avait été particulièrement populaire.

Tags
avatar 4rbib00l | 
Quelle surprise....
avatar ElGringo13 | 
J ai pris un 64 mais sans 4g
avatar matb22 | 
C'est abusé quand même de ne pas avoir doublé la capacité minimum de l'ipad avec le poids des app retina... J'ai un ipad 16g de premiere generation et je suis full. Pourtant j'ai pas l'impression d'avoir grand chose... Quelques videos mais aucune musique et presque pas de photos. Bref je ne sais pas ce que les gens qui achetent le 16g retina vont pouvoir faire avec à part dire qu'il a un bel écran...
avatar Marksanders | 
@bmw13fr : 'Peut être parce que certain (comme moi) trouve inutiles d'avoir de la musiques ou des films sur l'Ipad.' les magazines prennent aussi beaucoup de place comme les apps Ludo éducatives ou musicales.
avatar Marksanders | 
@mathias10 : 'Exact 16go = grosse erreur.' oui avec le retina ça va être dur. Pour ceux qui n'ont pas les moyens il vaut mieux prendre la 2.
avatar Marksanders | 
32 Go pour moi c'est juste. Sans le retina je les dépasse déjà. Vivement des modèles 128 et 256 !
avatar pac1404 | 
Même les iPad 1 & 2 de petites capacités vont souffrir de l'arrivée des Apps en HD car ce sont, dans la grandes majorités des cas, les mêmes pour tous les iPad.
avatar Florian1293 | 
Il y a 6 mois: iPad 2 32Go+3G, ça m'avait semblé être un bon compromis.
avatar boccob | 
Moi ce que je ne comprend pas, c'est que les applis prennent 3x plus de place à cause de la résolution. Que certain jeu, à cause de texture, prennent plus de place, ok, eventuellement. Bien que grace à la compression, ça ne devrait pas faire autant. Mais le reste .. C'est comme si on disait que Pages, Aperture ou Mail prennaient plus de place selon qu'on soit en 1024x768 ou 1900x1080 ... c'est ridicule. Ca l'est d'autant plus sur un OS ou tout est controlé, standardisé et devrait être mutualisé.
avatar Macriart | 
C'est bien beau tout sa mais mettre 800e dans un iPad je trouve sa énorme sinon oui 16G sa fait juste car déjà moi avec le 2 sans retina je suis juste, chaque fois obligé d'effacer des trucs
avatar Radouman | 
Comme d'habitude, ma commande a été effectuée en temps et en heure. J'avais commandé un 32 Go en Wifi uniquement. Je le restaure par Icloud et je vois ensuite ses capacités.
avatar matb22 | 
Le 16 GO est bien pour les gens qui veulent juste surfer... 16 g beaucoup trop juste pour moi en tous cas et je ne mettrai jamais 800 euros dans un ipad... Faut soit etre très riche soit très c... étant donné l'évolution ultra rapide du marché. Pour le moment je reste avec mon ipad 1 et ses 16go. Quand Apple aura un peu plus de concurrence dans le domaine des tablettes, elle devrait se bouger le cul pour vendre des appareils avec des capacités décentes. Vivement que la concurence arrive donc.
avatar Nicocolas | 
@Efirel Ça veut dire utiliser son iPhone en mode modem. Bon, reçu, déballé et testé le 32go wifi. Ouais j'avoue que l'écran est de bonne qualité mais c'est pas si "wow" que ça. De toute façon je l'ai pris surtout pour avoir plus de puissance et de RAM pour les applis musique que je fait tourner, la où l'ipad 1 à pas mal de craquement sonore sur quelques synthés virtuels. Mais c'est quand même agréable d'avoir un écran si lisse. Il est clair que de passer de l'ipad 1 au 3 ça vaut le coup mais changer le 2 non c'est même carrément inutile mais bon si on a les moyens hein ^^ Du coup je garde le 1 qui tourne encore super bien comme contrôleur midi et le deux pour faire tourner pleins de synthés, mon setup change de gueule. So great!!! ^^
avatar Mouad.Alhy3 | 
@log_boy : je vais prendre un 64g je crois ... pour les apps Music comme beatmaker Est ce que les fichiers midi et Wav créés prennent la même place que sur Mac? Et petite question hors sujet , Quelles sont les meilleures apps pour un séquenceur , faire des samples et son pour l electro ? Merki
avatar ThoTokio | 
ben moi, pas faire la queue, pas dormir dehors et moi pas acheter iPad 3. Moi continuer à utiliser iPad 1 et iPad 2 de moi. Moi acheter plus tard iPad 4 ! Quand lui être plus mieux que minable iPad 3 ! pff !
avatar Nicocolas | 
@kornmuse Parce qu'ils en garde sous le pied pour la prochaine génération tiens.
avatar duke_fsc | 
Exactement comme pour le deux au début quoi, rien de nouveau sous le soleil (enfin du soleil, donc des terrasses, des mini jupes et des décollet...) bref... RAS...
avatar capvarou | 
Alors ceux qui pestaient contre la fnac qu'ont ils à dire aujourd'hui ? Tout le monde a été servi ! Et il en reste encore. Chez Apple Store il n'y avait pas foule dans le 78.. comme d'habitude les vendeurs étaient bien plus nombreux que les clients.
avatar florian2010 | 
Je suis pile dans la minorité ! J'ai pris un IPad 32 Go wifi+3G !
avatar flob883 | 
Il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" choix, il y a le choix qu'on fait pour ce dont on a besoin. Nos besoins sont différents, et donc, nos choix aussi. Par exemple c'est bien beau d'avoir un NAS, Dropbox et tout le bazar, toussa, mais quid des déplacements? Pour ma part je voyage régulièrement pour le boulot, avec de longues heures d'avion / aéroport. Là, le NAS il ne me sert à rien, si je veux zyeuter un film ou écouter de la musique. Mon 32go a été très rapidement rempli du coup j'ai opté pour le modèle "complet". La 3G en roue de secours au cas où je dois accéder au web sans wifi à proximité, je prendrai donc une formule pre-pay. Quant à l'écran retina, je lis beaucoup sur l'iPad, mes yeux ne sont plus de première jeunesse, et se fatiguent vite sur le 2. Ayant un iPhone 4, je voulais la même qualité sur mon iPad, d'où mon choix. J'ai été en voir un en magasin ce soir et je ne regrette pas mon choix. La différence est flagrante. Il y avait deux iPad (new et 2) côte à côte. J'ai affiché les mêmes pages/sites/applications en parallèle. Tout est mieux dans le new iPad: affichage, mais aussi rapidité (les 2 iPads étaient en wifi)... le seul inconvénient que je vois pour l'instant c'est que l'iPad new a tendance à chauffer un peu... à suivre. Là j'attends la livraison du mien que j'ai précommandé sur le site d'Apple le jour de la keynote... censé être livré aujourd'hui, mais bon. C'était sans compter avec les douaniers italiens...
avatar flob883 | 
Correction: oui, je pourrais aller chercher des données sur le NAS grâce à la connexion VPN de l'iPad... mais bon. Je n'ai pas encore de NAS :P
avatar weblamu | 
64, c'est un minimum si on veut faire autre chose que surfer. Tout pèse de plus en plus lourd et le retina ne va rien arranger!

CONNEXION UTILISATEUR