Publicité : petits arrangements avec Flash sur l'iPad

Florian Innocente |

Cherchez l'erreur, entre l'une des photos d'écran de l'iPad qui tourne sur la page d'accueil du site d'Apple et la page correspondante sur le site du New York Times. Si l'on ne croit que ce que l'on voit, alors l'iPad supporte Flash comme le prouve la photo des parasols, issues d'un diaporama créé avec l'outil d'Adobe.

ipad_hero2_20100127

Évidemment, il s'agit d'un montage (le gros bloc de pub Google Ads sur la droite a d'ailleurs lui aussi disparu). Mais c'était plus joli avec que sans. Comme en témoigne la lecture de la même page avec Safari Mobile sur l'iPhone et qui, à l'endroit prévu pour ces photos, invite à télécharger le plug-in Flash.

photoNYT

via AI

Tags
avatar valcapri | 
Vous faites bien de le signaler ! Tellement de sites utilisent Flash ... Naviguer avec des legos bleus en guise de vrai contenu, non merci.
avatar Amonchakai | 
Flash est une vraie plaie et je suis bien content qu'Apple ne le supporte pas : ni sur iPhone ni sur iPad! Merci Apple.
avatar Switcher | 
peut être, mais en attendant, un rectangle blanc avec un lego bleu en son centre aurait été plus proche de la réalité, non ?
avatar nicolier | 
Pendant la keynote on voyait bien les legos bleus sur l'iPad de Steve Jobs... Mais le Flash ne m'a jamais manqué sur mon iPhone, et je pense qu'il ne me manquera pas non plus sur mon iPad :)
avatar valcapri | 
Et bien fait attention et regarde sur les sites sur lequel tu va chaque jour, il y a souvent de petites parties en Flash qui ne vont pas etre développées en JS pour les gens qui utilisent l'iPad. Je ne pensais meme pas qu'il y avait Flash sur lemonde.fr ou le new york times... Il faut quand même avouer que l'experience web est un default de l'iPad et non un avantage. L'experience web est meilleur sur mon mac book, je suis libre.
avatar Miko8786 | 
Donc pour résumer, Apple interdit Flash, mais ne l'assume pas. Ridicule
avatar tigre2010 | 
pas nécessairement le flash peut être remplacer par du gif (comme sur iphone). et même regarder sur Macplus, la bannière n'est pas en flash ni les autres animation d'ailleurs. Autre précision , dans le soft bannerZest, le logiciel pour faire des animation flash, il y a une option pour enregistrer une version non flash pour les mobiles.
avatar BastienGSHC | 
En tout cas je doute que la navigation sur internet sera plus confortable sur iPad car les plug-in du genre adblock n'existent pas donc flash ou pas flash on est obligé de subir la pub sur l'iPad et l'iPhone
avatar Xalio | 
@USB09 T'es bête ou tu le fais exprès? Lors de la keynote, Steve a fait exprès d'insister sur des pages avec le logo bleu.
avatar valcapri | 
Il n'est pas bête :) Les banières pubs sont toutes déclinées en Flash et en GIF pour les gens qui n'ont pas Flash. Ce sont des GIFs generalement plus lourds car la vecto n'est pas gérée et ils sont plus dégueulasse graphiquement pour respecter les contraintes de poids. Le légo bleu sur lequel était Steve était une visionneuse d'image comme il y en a sur lemonde.fr. Un vrai contenu :)
avatar loulou41 | 
Oulala, si c'était Microsoft qui avait fait le montage, on en entendrait parler partout...
avatar Tibimac | 
Bizarre ces gens qui préfèrent une pub à un petit légo bleu. Mais bon...
avatar valcapri | 
Il ne s'agit pas d'une pub, c'est une visionneuse d'image. Comme sur lemonde.fr. Les gens ont du mal a comprendre ça. De même, Google Finances & Google Analytics utilisent Flash pour afficher des résultats. Deezer & Jiwa utilisent Flash également, ce ne sera pas converti en JS :)
avatar valcapri | 
Nombreux seront les gens qui se diront, une fois sur un site sur lequel ils ne soupconnaient pas la presence de Flash, qu'ils ont fait une erreur en achetant l'iTab. Peut etre pas une erreur, mais en tout cas un sentiment d'impuissance. Franchement, le calendrier, le carnet d'adresse ont l'air vraiment cool mais si on ne peut pas naviguer sur le net convenablement, ce n'est même pas la peine.

CONNEXION UTILISATEUR