Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Satisfaction client : nouveau trophée J.D. Power pour l'iPad

Mickaël Bazoge

mercredi 07 mai 2014 à 19:06 • 4

iPad

Malgré des parts de marché qui s'effritent petit à petit en faveur d'Android, l'iPad reste la tablette la plus appréciée de ses clients. Le classement semestriel de la société de recherche marketing J.D. Power sacre l'iPad pour la troisième année consécutive, avec un score de 830 sur 1 000 - c'est un peu moins bien qu'il y a un an où l'ardoise avait obtenu 836 points.

Mais c'est beaucoup mieux qu'il y a six mois : en octobre dernier, l'iPad s'était fait dépasser par Samsung, avec des scores de respectivement 833 et 835. Dans ce nouveau classement, le constructeur coréen repasse à la seconde place avec une satisfaction clients de 822 points. Les Kindle Fire d'Amazon sont relégués à la quatrième place (817), derrière Asus (820). Acer est cinquième loin derrière les quatre premiers avec un score de 769 points. La moyenne s'établit à 821 points.

Clic pour agrandir

Les 2 513 propriétaires de tablettes qui ont répondu à cette enquête ont été 25% à indiquer que le prix du produit était le premier critère de choix (c'est 4 points de plus qu'en 2013). Le prix moyen d'une tablette a d'ailleurs baissé de 53$ depuis 2012, il s'établit désormais à 337$. Si sur le papier, le prix n'est pas la qualité première de l'iPad, les fonctions proposées et la réputation de la marque, qui viennent ensuite à 22 et 21%, sont des critères qui jouent en faveur d'Apple. Avant de faire le grand saut vers une tablette, 50% des consommateurs se fient à la marque pour prendre leur décision; il y a six mois, ce taux était de 42%. Les sites web des constructeurs (47%) et le bouche à oreille des amis et de la famille (46%) comptent également beaucoup.

Plus intéressant encore, la satisfaction globale est en baisse depuis 2012 dans toutes les catégories (on est passé de 853 à 835). La facilité d'utilisation — et notamment la navigation et la gestion des préférences— est en chute sensible. Il est aussi plus fastidieux de régler la tablette lors de son premier lancement, conséquence du nombre toujours plus élevé de services et d'applications pré-enregistrés. La mise en route initiale d'une ardoise prend en moyenne 64 minutes, contre 55 minutes en 2012.

L'enquête mesure la satisfaction au travers de cinq catégories pondérées par leur importance : performance (28%), facilité d'utilisation (22%), fonctionnalités (22%), style et design (17%), et le coût (11%).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

SwitchBot commercialise un kit prêt à l’emploi pour connecter un radiateur à eau

08:30

• 1


Vers une commercialisation des nouveaux HomePod mini et Apple TV le 12 novembre ?

07:08

• 6


Semaine chargée pour Apple : iOS 26.1 dès ce soir ? iOS 26.2 dans la foulée...

06:37

• 0


Les promos Apple s’emballent : iPhone et iPad (Pro) et Apple Watch Ultra 2 à prix cassés

02/11/2025 à 23:55

• 40


Un anniversaire très chargé, la bascule à l’OLED et Gemini sous le capot : la semaine Apple

02/11/2025 à 21:46

• 22


Promo : 23 % de réduction sur une Apple Watch Series 11

02/11/2025 à 19:57

• 6


Sam Altman, frustré, annule sa commande de Tesla Roadster et se prend un mur

01/11/2025 à 13:32

• 140


Une prise connectée compatible Matter en promotion à 12 €

01/11/2025 à 12:05

• 57


Home Assistant : que faire pour limiter la casse lors des pannes liées au cloud ?

01/11/2025 à 11:00

• 38


Orange met 4,25 milliards d’euros sur la table pour racheter la totalité de MasOrange

31/10/2025 à 22:00

• 35


Promo : l’excellent casque Soundcore Space One Pro à 131,99 € (-68 €)

31/10/2025 à 21:32

• 12


Netflix très avancé dans le rachat de Warner Bros.

31/10/2025 à 20:15

• 39


Électricité : le basculement des heures creuses en journée commence le 1er novembre et durera deux ans

31/10/2025 à 17:27

• 46


Votre iPhone 18 Pro, vous le prendrez plutôt café, violet ou bordeaux ?

31/10/2025 à 17:13

• 59


Le DVB-I va être testé en France en 2026, pour une diffusion standardisée de la TNT par Internet 🆕

31/10/2025 à 16:50

• 28


Apple commencerait à préparer des stocks de pièces pour son futur iPhone pliant

31/10/2025 à 15:02

• 15