BioUnlock est un tweak, encore en cours de développement, qui permettra de déverrouiller un Mac à l’aide du Touch ID de l’iPhone 5s. Vous pourrez choisir quel doigt utiliser pour quel appareil. Dans la vidéo du développeur, par exemple, l’index est utilisé pour déverrouiller le Mac alors que le pouce déverrouille l’iPhone.
Le développeur indique la fonction de base est prête et qu’il ne lui reste plus qu’à créer une interface simple pour l’utilisation du tweak. La connexion entre les deux appareils se fait par Bluetooth, sans précision apportée si le wifi sera aussi de la partie, ou non. La disponibilité est prévue d’ici la fin du mois.
Le concept rappel l’application Knock qui fonctionne non pas avec Touch ID mais avec un geste de l’iPhone (lire aussi Knock : taper deux fois pour accéder au Mac. Cette dernière a donc l’avantage d’être plus largement compatible et ne nécessite aucun jailbreak. L’avantage de BioUnlock se situe ici clairement au niveau la sécurité puisque, Touch ID oblige, seul vous (ou du moins votre empreinte digitale) pourra déverrouiller le Mac.