Le PDG d'Evernote reconnaît une baisse de qualité dans ses apps

Florian Innocente |

Phil Libin, le PDG d'Evernote, a publié un mea-culpa relatif à la dégradation de la qualité de certains de ses logiciels. Cette réponse est partie du billet d'un blogueur connu qui se plaignait de multiples dysfonctionnements de l'application pour iPhone et parfois aussi des outils sur Mac.

Des notes audio ont été réduites en miette et leur contenu impossible à récupérer après leur synchronisation. Il faisait état aussi de plantages variés (par exemple de l'extension pour Safari), de lenteurs çà et là et d'une évolution pas toujours heureuse de l'interface pour iOS 7. Un autre bug est apparu lors d'un échange avec le support technique d'Evernote. Le fichier d'activité envoyé pour essayer de tracer les erreurs contenait le texte des notes personnelles de l'utilisateur alors qu'elles n'avaient rien à y faire.

Phil Libin a fait amende honorable en reconnaissant la plupart des problèmes évoqués. Il explique qu'Evernote a connu une très forte croissance depuis deux ans et que celle-ci s'est faite aux dépens de la qualité de certains logiciels. Des fonctions ont été régulièrement ajoutées, mais celles déjà présentes n'ont pas toujours reçu l'attention nécessaire pour améliorer leur qualité et leur fonctionnement.

La mise au point de la version iOS 7 a été un facteur déclencheur, explique Libin « Nous avons gagné beaucoup de nouveaux utilisateurs, mais la précipitation pour refaire complètement l'application a entrainé des problèmes de stabilité qui ont frappé de manière disproportionnée les utilisateurs sur le plus long terme. »

Evernote sur iOS 7

Depuis deux mois, la priorité a été donnée à la remise en état des applications posant problème, pour améliorer stabilité et performances. Libin dit en avoir observé les premiers résultats avec une division par deux des requêtes au support technique pour la version iOS.

Durant les toutes prochaines semaines, toutes les applications Evernote vont être mises à jour avec des modifications importantes dans leur design pour les rendre plus simples et plus pratiques d'emploi. Cinq points essentiels ont été repris et améliorés : l'édition de notes, la navigation, la recherche, la synchronisation et la collaboration.


Tags
avatar tigre2010 | 
Inutilisable sur iPad et ce depuis l'ipad 1.
avatar dragonrave | 
@ viksilver Il y a plein d'options ensuite. Laquelle utilises tu?
avatar TheYomansland | 
@usb09: "inutilisable sur iPad"? Comprends pas, je trouve ça utile, pratique ... Et pour moi progressivement irremplaçable.
avatar nessbeal | 
C’est clair qu’ils n’ont pas été très inspirés pour la nouvelle interface d’iOS 7...
avatar 8enoit | 
L'évolution de l interface à l'occasion d' iOS 7 est typique: appauvrissement, couleurs fadasses… Je déteste.
avatar MoMoMac | 
Pour moi c'est devenu un second cerveau ... Cependant, y aurait il une solution pour que la version osx prenne une place plus limitée dans le stockage : d'après ce que je comprends, la version desktop conserve la totalité des données sur le disque (plusieurs Go dans mon cas) et j'aimerais (comme sur la version iOS) pouvoir juste lui alouer 1 ou 2 Go ... Si quelqu'un sait si c'est possible .... Merci
avatar lmouillart | 
Il suffi d'aller dans les paramètres de ton compte sur la version iOS, puis dans les options Premium tu trouveras la possibilité d'avoir tes carnets hors lignes. En ce qui concerne evernote, je suis a 0 papier grâce à ce service, que ce soit a titre perso, comme pro!
avatar MoMoMac | 
@BiByFoK Mais cela fonctionne aussi pour la version OSX desktop ?

CONNEXION UTILISATEUR