Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

AppleCare+ remplace AppleCare pour les iPhone et iPad

Anthony Nelzin-Santos

mardi 01 juillet 2014 à 17:15 • 13

iPhone

L’AppleCare Protection Plan est désormais réservé aux Mac et à l’Apple TV. Pour l’iPod, l’iPhone et l’iPad, la firme de Cupertino l’abandonne au profit d’AppleCare+, une offre plus étendue mais aussi plus chère.

Bientôt une relique du passé. Image iGeneration.
Bientôt une relique du passé. Image iGeneration.

Première conséquence, la « fenêtre » pendant laquelle on peut souscrire un contrat AppleCare+ après l’achat d’un appareil a été étendue. Jusqu’ici limitée à 30 jours, elle a été augmentée à 60 jours. Les contrats AppleCare pour iPod/iPhone/iPad n’étaient plus disponibles que par téléphone depuis plus de six mois, et l’AppleCare+ est proposé systématiquement en boutique.

Comme AppleCare, AppleCare+ étend la durée de garantie contractuelle à deux ans et comprend un service d’assistance téléphonique pendant la même durée. Plus cher d’un tiers que son prédécesseur, ce service couvre jusqu’à deux incidents relevant de dégâts accidentels — avec une franchise en cas de réparation ou de remplacement. L’AppleCare+ s’ajoute bien entendu aux diverses garanties légales (lire : Garantie légale, garantie contractuelle et AppleCare : un point pour mieux comprendre).

L’AppleCare+ pour iPod touch ou iPod classic est proposé à 59 €, la franchise s’établissant à 29 €. L’AppleCare+ pour iPad est vendu à 99 €, comme l’AppleCare+ pour iPhone. Mais dans le premier cas, la franchise est de 49 €, alors qu’elle est de 69 € dans le deuxième. Selon 9to5 Mac, seuls les États-Unis, le Canada et le Japon sont concernés par cette nouvelle politique — mais la boutique française fait bien apparaître le nouveau délai de 60 jours.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner