Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'AppleCare pour iPhone/iPad disparaît de l'Apple Store mais reste en vente

Florian Innocente

jeudi 12 septembre 2013 à 15:00 • 20

iPhone

L'AppleCare pour iPhone/iPad a disparu de l'Apple Store, au profit de la formule AppleCare+ lancée il y a 48h (détails). Cette nouvelle formule est plus complète, puisque les dégâts accidentels sont aussi couverts, mais il faut s'abonner dans les jours qui suivent l'achat. Si vous voulez protéger un iPhone ou un iPad acheté au cours des derniers mois, il est néanmoins toujours possible de souscrire à l'AppleCare classique en contactant l'Apple Store par téléphone ou en allant dans les boutiques. Pour mémoire, ce contrat est vendu 69 € pour une année supplémentaire d'assistance technique, téléphonique et de couverture sur les dysfonctionnements et leur réparation. Il peut être pris dans les douze mois qui suivent l'achat d'un iPhone/iPad. Si par exemple vous avez été parmi les tout premiers à sauter sur un iPhone 5 en septembre 2012, la date d'échéance pour souscrire approche… Notre interlocutrice de l'Apple Store nous a confirmé que le contrat pouvait toujours être acheté en les appelant ou dans un Apple Store en ville. [MàJ le 18 sept] : il semble que l'Apple Store en ligne soit maintenant le seul endroit pour obtenir ce contrat. L'AppleCare + est plus intéressant en cela qu'il prend en compte deux dégâts accidentels de votre fait (il faudra s'acquitter de 69 € de frais pour chacun). Mais il est aussi plus cher (99 € pour les iPhone et iPad, 59 € pour iPod touch/Classic) et l'on n'a que 30 jours après l'achat pour y souscrire.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner