iPhone 6 : la semaine 38 semble se confirmer pour la sortie

Nicolas Furno |

L’hypothèse d’une sortie des nouveaux iPhone le vendredi 19 septembre 2014 circule déjà depuis le mois de mai : l’opérateur allemand Deutsche Telekom (lire : iPhone 6 : début de la production pour un lancement le 19 septembre ?) puis les chaînes de production asiatiques (lire : Une sortie le 19 septembre pour l'iPhone 6 ?) avançaient cette hypothèse qui semblait par ailleurs assez crédible par rapport aux années précédentes. L’an dernier, l’iPhone 5s est sorti le vendredi 20 septembre, alors que l’iPhone 5 était commercialisé le 21 septembre 2012, un vendredi aussi.

Maquette d’un iPhone 6 4,7 pouces

Cette date nous a été confirmée par deux lecteurs différents, qui tenaient leurs informations de deux opérateurs français différents. Le premier évoque une réunion avec Apple au cours de laquelle la date du 19 septembre est sortie, sans être certain qu’il s’agit de la sortie des nouveaux modèles. La deuxième information est plus explicite : citant la direction d’un opérateur et un responsable en Apple Store, ce lecteur évoque non seulement cette date, mais aussi la sortie de plusieurs modèles, avec des tailles d’écran différentes.

Rappelons que la rumeur veut qu’Apple sorte deux iPhone 6 cette année, un avec un écran 4,7 pouces, l’autre avec un écran 5,5 pouces. En fin de semaine dernière, MacRumors évoquait deux dates séparées : le 16 septembre pour le « petit modèle » et le 14 octobre pour le grand. Est-ce qu’Apple avait prévu une sortie unique le 19 septembre, avant de changer d’avis et de décaler les sorties des deux versions ?

Alors, 16 ou 19 septembre ? Quoi qu’il en soit, la semaine 38 revient dans toutes les rumeurs et elle semble se confirmer, au moins pour un lancement partiel de la nouvelle gamme d’iPhone.

Tags
avatar julien76 | 

Comme tous les ans ! On a x rumeur toute l'année pour une sortie en septembre depuis plusieurs modèles

avatar Anthanagor | 

Dans ce cas, Keynote imminente ! On devrait voir les invitations très prochainement :)

avatar arnaudducouret | 

Pas avant un mois...

avatar Thib-76 | 

C'est moi où cette année il n'y a pas eu de rumeurs folles ? Ou moins que d'habitude ... Pas de picoprojecteur avec clavier holographique par exemple ^^ ? Mais bon perso c'est un iphone sur deux (opérateur oblige) donc ça sera 6s mais hâte de voir celui-ci !

avatar SIMOMAX1512 | 

C'est marrant c'est rumeurs semble confirmer puis demain d'autres rumeurs vont sembler confirmer une sortie retardé etc... Chaque jour sa rumeur. Au moins ça fait des news vite fait a écrire .

avatar r e m y | 

la beats d'iOS8 embarquerait une nouvelle version de Siri dont l'objet principal serait de générer de nouvelles rumeurs à chaque fois qu'on l'interroge...

[Édité]
Oups! le correcteur automatique remplace désormais "beta" par "beats".
Étonnant non? Quand on vous dit que l’intégration de Beats est désormais une réalité!

avatar r e m y | 

http://cdn.cultofmac.com/wp-content/uploads/2012/09/iPhone5_0594.jpg

En 2012 Phill Schiller annoncait déjà la sortie de la version 6 pour le 19 septembre
(bon d'accord, lui il parlait d'iOS pas d'iPhone...)

avatar Ajioss | 

D'après la même source la mise à jour de l'application iPad de macg devrait sortir le même jour que le grand modèle d'iPhone 6 . Mais c'est des rumeurs ça reste à confirmer.

avatar Tadanou | 

4,7 et 5,5 pouces, ca fait tout de meme de grands iphone. Cette volonte d'avoir une tele dans sa poche me depasse. Et les ecrans ont beau s'agrandir, mes poches restent pareil.

avatar heret | 

La dernière fois que j'ai posté un tel commentaire, un petit rigolo s'est cru malin à me répondre que son iPad mini rentre dans les poches de son jean. IRL, il doit s'appeler Gargantua ou Gulliver...
Mais je n'avais pas tilté sur la taille : 4,7 pouces pour le plus petit des 2 modèles, mais c'est énorme ! Les 3,5 pouces de mon iPhone 4S sont l'idéal. 2 tailles d'écran pour l'iPhone 6, ça ne va pas suffire...

avatar Sire Kiki | 

@Tadanou : +1 !

Je suis bien d'accord... 5.5 pouces, autant avoir une tablette... J'ai un collègue qui a un Galaxy Note, ce que je peux trouver qu'il a l'air ridicule quand il téléphone avec...

avatar r e m y | 

Avec Yosemite on peut même téléphoner avec son Mac....
va falloir se faire coudre des grandes poches!

avatar Anthanagor | 

@r e m y :
J'hésite encore a me demander si ton commentaire est utile :/

avatar Bobby336 | 

@Sire Kiki
Qui es-tu pour juger ce qui est ridicule ou pas ?

avatar Zouba | 

Si le concept et le mot existe, c'est pour être utilisé.

avatar fredseg | 

Je suis le seul à me demander pourquoi on dit 4,7 pouces et pas 12 cm ? On se rendrait mieux compte avec des cm plutôt que des pouces non ?

avatar nono68200 | 

Il me semble que c'est une histoire d'ancienne loi... Puis comme les anciens écrans étaient calculés en pouce, j'imagine qu'ils n'ont pas pensé à refaire la loi en cm...

avatar Xalio | 

iOS 7 est sorti le 18 Septembre 2013 :-)

avatar r e m y | 

Alors si l'iPhone 6 sort le 19 septembre (soit le même jour qu'iOS 6 en 2012), on peut raisonnablement en conclure que l'iPhone 7 sortira l'an prochain le 18 septembre (soit le même jour qu'iOS 7)
et la date de sortie d'iOS8 nous donnera le jour de sortie de l'iPhone 8 !!!

avatar ipaforalcus | 

Moi perso je suis pas à une semaine près...

avatar Cem | 

L'iPhone 7 sortira.. le vendredi 18 Septembre.
Je me déclare analyste, spécialiste Apple worldwide & universwide.
Et toc.
C'est fait.

avatar Cem | 

@cem :
Vendredi 18 septembre ... 2015 of course

avatar Tadanou | 

C'est clair que ca a quelque chose de marrant de voir qqun telephoner avec un telephone plus grand et presque plus large que ca tete.

Ce que je comprends pas c'est qu'il existe encore des utilisateurs qui veulent d'abord un telephone connecte et l'utilise comme tel. Des gens qui l'utilise pour telephoner, organiser leurs rendez-vous, lire et repondre rapidement a leurs e-mail, prendre une photo (parfois). Et une fois de temps en temps, souvent dans une salle d'attente ou un bus, regarder vite fait une video youtube ou ses fils d'actualites.

Perso je suis toujours au 4s, qui me convient tres bien pour ce genre d'utilisation, mais le 5 passe tout de meme encore bien. Mais je n'ai clairement pas besoin d'un ecran assez grand que pour editer des photos en taille reelle, pour regarder des films et series quotidiennement, pouvoir montrer l'ecran a toutes les personnes autour de la table, ou surfer plus de 5-10 min entre deux portes.

Par contre, j'ai un ipad et j'en suis incroyablement satisfait. Mais, pour moi, un smartphone ne repond pas aux meme besoins qu'une tablette, et inversement.

avatar battboss | 

Tout est subjectif j ai un iPad mini je trouve l iPad trop grand et je trouve que mon iphone 5 à un écran trop petit j utilise les deux dans des utilisations différente. un écran 4,7 pouce je trouve ça bien. 3,5 je ne trouve pas ça très confortable pour naviguer et autre (et je n'est pas tout le temps avec moi mon iPad mini) mon portable est la lors de mes déplacements ou dans la journée, mon iPad mini quand je suis chez moi tranquillement. Chacun trouve chaussure à son pied lol

avatar nono68200 | 

Tout comme toi, iPhone dehors et iPad tranquillement chez moi, mais pas le mini par contre. Je suis assez hésitant sur la taille de l'iPhone... Finalement en déplacement, est-elle trop petite, je ne sais pas... Un peu plus grand oui, à voir ce que vaut ce 4,7 en vrai. Par contre, le 5,5 est vraiment trop grand je trouve. C'est plutôt pour ceux qui ne veulent pas d'iPad je pense et veulent un combinement iPhone+iPad.

avatar ValeRoss46 | 

Pour ma part je suis vraiment hésitant quant au choix de la taille, j'ai un 5 qui me convient très bien, mais un écran plus grand je cracherai pas dessus.
J'étais anti "phablette" jusqu'à présent, et là je viens d'offrir à ma femme un galaxy note 3 et je dois dire que c'est très confortable au quotidien, mais c'est évident que mettre ça a l'oreille c'est une horreur pour moi.
Donc au final ça m'avance pas plus : )
J'attend la sortie des deux pour me décider, et puis tout dépendra si il y a vraiment des différence au niveau du traitement de l'écran ( saphir ), si le processeur est mieux etc...
Bref à voir! Plus que 6 semaines à attendre.

avatar nono68200 | 

Tout comme toi... Il est presque certain que si le plus grand sera mieux, je couterais dessus, malgré la taille d'écran qui sera son principal défaut pour moi, mais si des qualités uniques sont disponibles pour lui, je pense que ça compensera... (Surtout l'écran saphir...)

avatar Sebas101 | 

@Anthanagor :
Non pas du tout... Apple a envoyé les invitation moins d'une semaine a l'avance l'an denier

avatar Paddy92 | 

@r e m y

Oui moi j ai un imac 27"!

avatar gigi | 

Y aurait pas de nouveaux iPod touch aussi cette année ?

Il y a pas eu d'iPod touch nouveau en 2013 donc maintenant on devrait en avoir et des plus grands?

avatar nono68200 | 

De mon point de vue, j'ai l'impression que la gamme iPod va de plus en plus disparaitre... On a de moins en moins de mise à jour. l'iPod Touch a été mis à jour en 2013, l'iPod Shuffle en 2012, alors que l'iPhone et iPad en 2013, et seront mis à jour en 2014 pour sûr... Un peu comme le macbook air qui est mis à jour chaque année alors que l'iMac non, de moins en moins... Pour ce qui est de la taille, Apple à pour habitude de faire un iPod Touch moins à jour que l'iPhone, donc si plus grand iPod Touch il doit y avoir, ce sera certainement pas avant octobre 2015 je pense...

CONNEXION UTILISATEUR