Les terminaux webOS bientôt privés de nuage

Florian Innocente |

Les derniers fidèles de webOS vont bientôt voir s'envoler la plupart des services Internet associés à leur terminal. HP a annoncé l'arrêt pour le 15 janvier de l'App Catalog ainsi que le support logiciel pour les smartphones et tablettes encore en activité.

Cela veut dire, plus de téléchargement d'apps ou de mises à jour, plus de restauration système possible non plus, ni de récupération de mot de passe ou d'installation d'un nouvel appareil. On se contentera de l'utiliser en croisant les doigts pour que tout aille bien. Sachant qu'HP a stoppé le développement de terminaux webOS il y a déjà trois ans, le nombre de personnes concernées a certainement bien décru depuis, d'autant qu'elles étaient peu nombreuses à la base (lire aussi HP a gâché des milliards dans Palm et webOS).

webOS est entre temps passé chez LG, trimbalé entre les téléviseurs d'abord et plus récemment sur de possibles montres… alors que le fabricant est déjà engagé sur Android Wear (lire LG est en train de tuer (encore) webOS & webOS : après les téléviseurs, LG prépare des montres connectées). L'agonie de webOS se poursuit.

webOS à l'époque des belles promesses d'HP
Source
Tags
avatar Jerem06 | 

HP est tout simplement à gerber.
Quant à LG, on se demande vraiment ce qu'ils comptent en faire ! Ils ont racheté webOS pour faire quoi franchement ? Pas grand chose !

PS : ça fait plus de 2 ans que HP a arrêté le support logiciel, font rire...

avatar Ajioss | 

Pauvre webOS...qu'on abrège ses souffrances .

avatar bompi | 

WebOS, the cursed OS.

C'est toujours tristounet de voir du travail de qualité échouer misérablement.
J'ai encore eu un téléphone WebOS dans les mains et ai pu apprécier encore une fois ses qualités.

Mais bon, on ne va pas non plus s'apitoyer. C'est juste qu'il serait bon que, une bonne fois pour toute, on tire un trait sur WebOS, quitte à ce que quelque chose s'en inspirant surgisse ailleurs.

[Dans le rayon : trucs qu'on aimerait bien voir resurgir, j'ai aussi : un héritier du N900...]

avatar poulpe63 | 

Bon, 3 ans, ça va - je ne peut pas en dire autant de mon 4S/ipad 3 sous iOS 7.1.2 (et là aussi je croise les doigts pour ne pas à avoir à faire de restauration - mais vu la fiabilité du bousin, ça devrait aller)

avatar oomu | 

si vous avez conservé des copies des firmwares et backups de vos machines, vous ne devriez pas être gêné.

quoique, pour renforcer l'installation d'un ancien firmware faudra ptet passer par un hack.

avatar Mout | 

LuneOS, qui a repris une bonne partie du code de webOS, et qui est le nouveau nom d'Open WebOS, la partie libérée par HP de WebOS, vient de sortir dans une version à peu près stable pour les TouchPad et Nexus 4 :) WebOS n'est pas mort, il agonise encore !! ;)

avatar nicolas | 

et OpenWebOS ?

avatar Madame Mim | 

@poulpe63

Pour le 4s je peux comprendre, mais pourquoi l'iPad3 ne passe pas sur iOS 8, il fonctionne très bien. À la maison il y a un iPad 3 et un iPad 4 et ils sont tous les deux sur la dernière version. Le seul ennui c'est que parfois après la mise en marche les gestes ne fonctionnent plus mais il suffit d'aller dans les réglages et de désactiver et réactiver. Et ceci n'est nécessaire que parce que je l'éteins tous les jours.
Tu peux passer à la dernière version sans problème.

avatar appdav | 

Je n'ai pas la chance d'avoir la même expérience, mon iPad 3 est trop lent depuis son passage sous iOS 8...

avatar John Maynard Keynes | 

L'histoire de l'informatique est jonchées de projets d'OS, portés par des acteurs majeurs de l'industrie qui ont fini en eau de boudin.

Un de plus, business as usual.

CONNEXION UTILISATEUR