Les derniers fidèles de webOS vont bientôt voir s'envoler la plupart des services Internet associés à leur terminal. HP a annoncé l'arrêt pour le 15 janvier de l'App Catalog ainsi que le support logiciel pour les smartphones et tablettes encore en activité.
Cela veut dire, plus de téléchargement d'apps ou de mises à jour, plus de restauration système possible non plus, ni de récupération de mot de passe ou d'installation d'un nouvel appareil. On se contentera de l'utiliser en croisant les doigts pour que tout aille bien. Sachant qu'HP a stoppé le développement de terminaux webOS il y a déjà trois ans, le nombre de personnes concernées a certainement bien décru depuis, d'autant qu'elles étaient peu nombreuses à la base (lire aussi HP a gâché des milliards dans Palm et webOS).
webOS est entre temps passé chez LG, trimbalé entre les téléviseurs d'abord et plus récemment sur de possibles montres… alors que le fabricant est déjà engagé sur Android Wear (lire LG est en train de tuer (encore) webOS & webOS : après les téléviseurs, LG prépare des montres connectées). L'agonie de webOS se poursuit.
Source : PhoneDog