Le lancement par LG d'une gamme de téléviseurs sous webOS en début d'année avait provoqué un certain regain d'intérêt pour la plateforme de feu Palm, qui n'en finit plus de mourir — y compris chez le constructeur coréen dont la culture et les méthodes de travail sont aux antipodes de celles des ingénieurs webOS (lire : LG est en train de tuer (encore) webOS). Malgré les difficultés en interne, il semble bien que LG veuille continuer à miser sur ce système d'exploitation : un portail dédié aux développeurs, ouvert puis bien vite refermé, annonce la disponibilité à venir d'un SDK webOS à destination des montres connectées.
Après le très grand écran des téléviseurs, webOS devrait donc s'intégrer dans les (tout) petits écrans des smartwatchs. LG, qui a déjà deux montres Android Wear à son catalogue, rajouterait ici une corde à son arc afin de ne pas se retrouver pieds et poings liés à Google — un peu à l'image de Samsung qui tente de faire vivre Tizen aux côtés d'Android. LG a cependant une vraie carte à jouer avec webOS, qui continue de bénéficier d'une bonne image malgré les embûches, et qui possède une maturité dont ne dispose pas Tizen ni même Android Wear.
Malgré tout, si l'histoire de webOS nous apprend quelque chose, c'est qu'il faut se garder de tout enthousiasme débridé : tous les constructeurs qui se sont intéressés à la plateforme s'y sont cassés les dents. Ce d'autant que LG a pris soin d'indiquer à The Verge, premier site à avoir repéré le portail web, qu'« il y a beaucoup d'initiatives qui apparaissent chez LG à tout moment. La plupart d'entre elles ne voient jamais la lumière du jour ».