Fx0, le smartphone Firefox OS tout en transparence

Florian Innocente |

Firefox OS est un système "transparent" alors le téléphone qui l'accueille se doit de l'être aussi. De ce postulat est né le Fx0, un smartphone Firefox OS un peu plus puissant que ses prédécesseurs. Il a été dessiné par le designer Tokujin Yoshioka qui a pas mal travaillé dans le mobilier (souvent transparents aussi) pour de grandes marques.

Le panda roux, logo de Firefox, est apposé sur le bouton Home
Tout doré qu'il soit, le Fx0 est habillé de plastique et épais (sensiblement plus qu'un iPhone 5c)

Cette coquetterie dans le style est allée jusqu'à l'intérieur du téléphone dont les composants sont traités dans les tons dorés. Un effet qui tranche avec les précédents smartphones Firefox OS au look plus utilitaire. Tout original qu'il soit par rapport à ses prédécesseurs, ce smartphone fait penser à tous ces périphériques qui étaient sortis dans la foulée du premier iMac et on lui trouve même un air (lointain) du Visor de Handspring dans sa version orange.

Crédit : Wikipedia

Avec ce téléphone fabriqué par LG, Firefox OS entre au Japon, via l'opérateur KDDI. Autre(s) première(s), il est 4G et équipé d'un processeur plus puissant que ses cousins : un Snapdragon 400 à 1,2 GHz. Ce n'est pas une bombe si l'on compare avec les appareils Android, c'est la puce qui équipe le Moto G vendu moins de 200 €. Mais cela reste cohérent avec la politique de Mozilla de proposer des téléphones abordables (le tarif de celui-ci n'est pas précisé).

Le Fx0 dispose d'un écran 4,7" HD ; de 1,5 Go de RAM ; 16 de stockage, d'appareils photo 8 mpx et 2,1 mpx et d'un logement microSDXC pour des cartes de 64 Go. Originalité, il peut échanger des données avec d'autres Fx0 via une fonction de webcast. En touchant les smartphones on transmettra des informations, une photo ou le film en train d'être joué. Il n'est pas dit si ce modèle connaîtra une diffusion dans d'autres pays. Il s'agit du seizième téléphone équipé de l'OS open source, présents dans 29 pays.


avatar MarcMame | 

C'est extrêmement vilain.

avatar alohabobo | 

Pour ma part, j'ai un firefox os ZTE Open C, par conviction (et aussi pour le prix imbattable)
Mais les convictions ça va bien un moment quand le tel reboote régulièrement en pleine conversation ... Même l'App Store tout vide je m'y étais fait mais là ...

avatar PierreBondurant | 

Le gros tel de Nerd !

avatar lewax | 

J'aime bien

avatar SkeletonGamer | 

Ça me rappelle ma GameBoy color violette transparente :3

avatar Jean-Jacques Cortes | 

Horrible truc de geek frimeur. Sans intérêt.

avatar Ludavid21 | 

Horrible commentaire de personne aigrie qui supporte pas les autres?

avatar Ludavid21 | 

Bah autant le concept est sympa, autant je trouve que la couleur est vraiment moche. Enfin, chacun ses goûts, mais je trouve que ça ressemble à un iPhone doré, donc moyen (je parle de la couleur, pas la forme).

CONNEXION UTILISATEUR