Samsung est bien parti pour occuper une place de choix dans les évolutions des iPhone 6 et 6 Plus. Le Korea Times affirme que le fabricant sud-coréen fournira les puces mémoires équipant ces prochains modèles, à hauteur de la moitié des besoins d'Apple. Actuellement c'est SK Hynix qui livre la RAM des 6 et 6 Plus.
Samsung répondrait également aux besoins de son compatriote LG en lui fournissant 100% des puces mémoire pour le LG G4 dont l'annonce interviendrait en avril.
Ces confidences sur la signature d'un accord autour des puces mémoire arrivent deux mois après l'annonce par Samsung de la production en volume de nouveaux composants 8 Gb LPDDR4 gravés en 20 nm.
Prenant exemple d'un composant de 2 Go de capacité, Samsung parlait d'une consommation réduite de 40% et de performances multipliées par 2 face à des puces LPDDR3 comme il en produisait jusque là et comme en sont équipés les iPhone 6.
Récemment, Re/code assurait que Samsung assurerait la fabrication du processeur A9 de ces même futurs iPhone, du fait de ses compétences en gravure à 14 nm. Le Korea Times enfonce le clou et parle de 80% de la production du processeur confiée à Samsung et du reste laissé à TSMC.