Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Inde : le réseau de 500 boutiques se met en place

Mickaël Bazoge

lundi 27 juillet 2015 à 12:10 • 5

iPhone

Ce n’est un secret pour personne : après la Chine, le prochain marché visé par Apple est l’Inde. La classe moyenne du second pays le plus peuplé du monde est toujours plus friande des produits du constructeur, tout particulièrement les solutions mobiles (lire : L'Inde s'arrache l'iPhone 6). Apple a d’ailleurs commencé à mieux faire connaitre son smartphone au travers d’un premier spot publicitaire diffusé ces derniers jours :

En attendant plus de souplesse de la part des autorités du pays pour pouvoir bâtir des boutiques sous sa bannière propre, la Pomme a créé un programme Authorized Mobility Resellers (AMR) qui permet à des franchisés de créer des boutiques Apple proposant son catalogue mobile : iPhone, iPad et accessoires tiers.

En décembre dernier, l’objectif était aussi clair qu’ambitieux : ouvrir 500 boutiques AMR là où les clients se trouvent (lire : 500 boutiques Apple pour couvrir l'Inde). Ce sont 12 villes qui sont particulièrement ciblées par Apple, qui a même identifié les zones (les « micro marchés », d’après une offre d’emploi de l’entreprise) où ces échoppes devront s’installer. Une centaine de partenaires auraient déjà signé avec Apple, explique NDTV, avec une préférence pour les détaillants qui travaillent déjà avec le groupe.

Ce réseau de boutiques devra répondre d’un cahier des charges très strict pour ce qui concerne le design et la taille. D’ailleurs, c’est Apple (disons plutôt les entreprises mandatées pour les travaux) qui viendra construire l’intérieur du magasin. Les employés seront également formés par Apple. Au contraire du reste du monde, en Inde le fabricant de l’iPhone est plus flexible pour tout ce qui touche aux rabais que les détaillants peuvent appliquer aux produits vendus dans leurs rayons. Il en ira de même pour ce réseau d’AMR.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Bouygues Telecom « étudie » la prise en charge de l’Apple Watch

08:47

• 26


DMA : les AirPods vont perdre un peu de leur magie avec iOS 26.3

08:15

• 17


Prévoyez un peu plus de 15 000 € pour avoir tout Spotify en local

08:15

• 20


Bon plan : les quatre traceurs Ugreen Localiser rechargeables en USB-C à 26 €, le prix le plus bas

08:14

• 1


Donnez une note à iOS 26

08:11

• 8


Apple encore condamnée à une amende en Europe pour son dispositif d’encadrement du pistage sur iOS

22/12/2025 à 22:34

• 11


Test du Mogo, le stabilisateur iPhone compatible DockKit à seulement 50 €

22/12/2025 à 20:13

• 6


IKEA : Matter n’est pas encore prêt pour la télécommande à molette BILRESA

22/12/2025 à 17:26

• 17


Le support idéal pour un iPad

22/12/2025 à 16:44

• 0


Amazon prête James Bond à Netflix : un accord surprenant entre deux rivaux du streaming

22/12/2025 à 16:04

• 18


Kindle, enceintes Echo : de nombreux produits Amazon en promo livrés avant Noël

22/12/2025 à 15:06

• 0


La base de données de Spotify aspirée par des pirates, 300 To de musique dans la nature

22/12/2025 à 12:30

• 49


RED améliore ses offres en milieu de gamme : 120 Go de 5G à 8 € par mois

22/12/2025 à 11:49

• 14


iOS 26 simplifie la gestion des eSIM lors des voyages à l’étranger

22/12/2025 à 11:06

• 12


Contrairement à Apple, Samsung suit les dernières nouveautés de Matter

22/12/2025 à 10:05

• 6


iPhone 16e à 545 €, 17 Pro Max à 1 342 € : toute la gamme iPhone en promo avant la fin de l’année

22/12/2025 à 09:55

• 1