Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Inde : le réseau de 500 boutiques se met en place

Mickaël Bazoge

lundi 27 juillet 2015 à 12:10 • 5

iPhone

Ce n’est un secret pour personne : après la Chine, le prochain marché visé par Apple est l’Inde. La classe moyenne du second pays le plus peuplé du monde est toujours plus friande des produits du constructeur, tout particulièrement les solutions mobiles (lire : L'Inde s'arrache l'iPhone 6). Apple a d’ailleurs commencé à mieux faire connaitre son smartphone au travers d’un premier spot publicitaire diffusé ces derniers jours :

En attendant plus de souplesse de la part des autorités du pays pour pouvoir bâtir des boutiques sous sa bannière propre, la Pomme a créé un programme Authorized Mobility Resellers (AMR) qui permet à des franchisés de créer des boutiques Apple proposant son catalogue mobile : iPhone, iPad et accessoires tiers.

En décembre dernier, l’objectif était aussi clair qu’ambitieux : ouvrir 500 boutiques AMR là où les clients se trouvent (lire : 500 boutiques Apple pour couvrir l'Inde). Ce sont 12 villes qui sont particulièrement ciblées par Apple, qui a même identifié les zones (les « micro marchés », d’après une offre d’emploi de l’entreprise) où ces échoppes devront s’installer. Une centaine de partenaires auraient déjà signé avec Apple, explique NDTV, avec une préférence pour les détaillants qui travaillent déjà avec le groupe.

Ce réseau de boutiques devra répondre d’un cahier des charges très strict pour ce qui concerne le design et la taille. D’ailleurs, c’est Apple (disons plutôt les entreprises mandatées pour les travaux) qui viendra construire l’intérieur du magasin. Les employés seront également formés par Apple. Au contraire du reste du monde, en Inde le fabricant de l’iPhone est plus flexible pour tout ce qui touche aux rabais que les détaillants peuvent appliquer aux produits vendus dans leurs rayons. Il en ira de même pour ce réseau d’AMR.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

13:32

• 26


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

13:30

• 3


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

11:29

• 17


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

11:15

• 5


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

10:16

• 24


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

09:38

• 8


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

09:30

• 5


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

08:09

• 4


tvOS 26.2 : une deuxième release candidate surprise

06:03

• 2


L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 75


Apple va finalement diffuser la saison 3 de Téhéran sur Apple TV (et annonce la saison 4)

04/12/2025 à 19:20

• 31


Promo : les AirPods Pro 2 à 190 € sur Amazon France, un très bon prix

04/12/2025 à 17:46

• 6


Apple met à jour iOS 18.7.3 en Release Candidate, mais pousse iOS 26 pour les iPhone compatibles

04/12/2025 à 16:50

• 28


Free Mobile passe de la première à la dernière place sur le réseau 3G, coupé au profit de la 4G

04/12/2025 à 16:00

• 23


Apple avait visiblement prévu un casque Vision Pro noir

04/12/2025 à 15:40

• 4


N26 va intégrer Wero pour faciliter les paiements entre particuliers

04/12/2025 à 14:00

• 9