Apple et la mode, c'est décidément une affaire qui roule. En septembre 2013, on apprenait que le constructeur avait prêté une poignée d'iPhone 5s à Burberry afin de filmer un défilé lors de la Fashion Week de Londres. Rebelote, cette fois pour la Fashion Week qui se tient à New York : Apple a prêté quelques iPhone 6s Plus au magazine Vogue afin de prendre des photos des défilés. Les nouveaux smartphones, qui ne seront disponibles que le 25 septembre, intègrent un capteur de 12 mégapixels ainsi qu'un meilleur autofocus (et l'enregistrement vidéo en 4K).
C'est le photographe Kevin Lu qui a eu l'insigne honneur de shooter les belles des plateaux avec les tablettophones. Il ne tarit pas d'éloge sur l'appareil : « C'est beaucoup plus rapide, je peux réaliser autant de clichés que je le veux, je n'en rate pas beaucoup ». Le photographe indique aussi avoir capté en UHD quelques défilés : « La 4K est vraiment utile parce que la qualité est tellement sensationnelle sur un téléphone, vous pouvez voir tellement de détails ».
Il s'enthousiasme également sur le niveau de détail des prises de vue : « Avec un appareil photo de 12 mégapixels, vous obtenez des détails incroyables, et vous pouvez zoomer beaucoup plus près quand vous en avez besoin ». Lu, dont plusieurs photos ont servi à illustrer des campagnes de pub d'Apple, n'est sans doute pas le mieux placé pour critiquer l'appareil photo de l'iPhone 6s Plus… malgré tout, ses photos sont jolies.