Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Pay : plus d'un tiers des transactions sont des achats in-app

Stéphane Moussie

mardi 12 janvier 2016 à 12:18 • 16

iPhone

Apple Pay « révolutionne » la façon de régler ses achats en magasin en mettant à profit l'iPhone, mais pas que. Apple Pay joue aussi un rôle plus classique de moyen de paiement, à la PayPal, dans certaines applications (Apple Store, Airbnb, Uber...).

Selon une étude de Phoenix Marketing International basée sur 833 utilisateurs américains, cette deuxième fonction représente une part significative des usages. 38 % des transactions réalisées avec Apple Pay le sont à l'intérieur des applications.

L'utilisation en magasin est donc majoritaire (les 62 % restants), mais pas aussi élevée que l'on pouvait l'imaginer. Une situation que Phoenix Marketing International explique simplement par un réseau de commerces compatibles encore « relativement petit ». D'après Apple, 1,5 million de points de vente acceptent Apple Pay aux États-Unis.

43 % des utilisateurs d'Apple Pay ont réalisé au moins un achat in-app dans l'application Apple Store, 36 % dans l'application de Target (grande distribution) et 29 % dans celle de Nike.

Concernant les boutiques en dur, les restaurants McDonald's sont les lieux où Apple Pay est le plus utilisé. 38 % des sondés se sont servis d'Apple Pay au moins une fois par mois dans un McDo sur une période de cinq mois. Viennent ensuite les pharmacies Walgreens (34 %) et Subway (33 %).

Le lancement d'Apple Pay en Chine prévu pour bientôt pourrait favoriser l'utilisation du service en boutique : ce sont d'un seul coup 26 millions de commerçants qui vont s'ajouter au réseau.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 22


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 18


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 42


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 22


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 16


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41