Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone 5se : appelez-le iPhone SE

Mickaël Bazoge

Friday 26 February 2016 à 17:48 • 66

iPhone

Le futur iPhone de 4 pouces en a entendu de toutes les couleurs : on l’a d’abord appelé iPhone 6C, puis iPhone 5se pour souligner la parenté avec l’iPhone 5s, avec qui il devrait partager bon nombre de points en commun. À moins de trois semaines (ou quatre ?) du special event, nouveau changement de pied : 9to5Mac évoque maintenant le patronyme iPhone SE.

Exit le numéro 5 donc, potentielle source de confusion pour les consommateurs. Cela simplifierait la gamme de smartphones, expliquent les sources de Mark Gurman : on n’aurait plus en effet que les iPhone 6 et 6s, avec le SE à côté. Le SE serait l’acronyme de « special edition ». Ce ne sera pas inédit, Apple l'a déjà utilisé par le passé pour des iMac et des iBook, chacun dans une livrée grise.

L’iPhone SE prendrait la place de l’iPhone 5s encore au catalogue, et ses prix seraient similaires, même si le site évoque des capacités de stockage de 16 et 64 Go, au lieu des 16 et 32 Go du 5s (vendus respectivement 509 € et 559 €). Si ces tarifs devaient être ceux de l’iPhone SE, ce dernier constituerait une excellente affaire puisque ce nouveau smartphone intègrerait un processeur A9/M9, la fonction « Dis Siri » sans branchement sur le secteur, la possibilité de réaliser des Live Photos (mais pas de 3D Touch au menu), une puce NFC, ainsi qu’un appareil photo amélioré de 8 mégapixels. Il y aurait même une option or rose…

Au passage, 9to5 Mac répète pour la énième fois que le prochain special event sera l’occasion pour Apple de présenter de nouveaux bracelets pour l’Apple Watch. Comme nous le pressentions, la firme de Cupertino optera pour des matériaux plus légers à l’approche des beaux jours, notamment le nylon. Le « style OTAN » est prescrit par la présence d’un cardiofréquencemètre au fond du boîtier : comme le bracelet Sport et contrairement au bracelet Boucle classique, il intégrera directement le système d’attaches d’Apple.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner