Le portrait est encore flou et imprécis, mais on commence — peut-être — à y voir un tout petit peu plus clair sur les futurs iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Le site japonais Macotakara écrit que la possibilité est « grande » de voir Apple lancer des smartphones qui ressemblent effectivement aux schémas vus mi mars et qu'on nous présentait à l'époque comme pris en douce sur les lignes de production de Catcher Technology (lire : iPhone 7 : une image du châssis avec un appareil photo plus gros ?).
Les deux nouveaux modèles d'iPhone 7 auraient les mêmes dimensions que les iPhone 6s et 6s Plus (avec une épaisseur identique), et comme on peut le deviner, le dessin des antennes au dos est plus discret en suivant les courbes de la coque. Le port jack disparaîtrait effectivement, mais Apple n'en profiterait pas pour ajouter de second haut-parleur. L'appareil photo serait aussi plus gros sur l'iPhone 7, et double sur l'iPhone 7 Plus.
Une des nouveautés de cette gamme serait l'apparition des trois points de contact du Smart Connector inauguré avec l'iPad Pro ; Apple en profiterait pour décliner son Smart Keyboard une fois encore, après la version pour l'iPad Pro 9,7 pouces. Enfin, deux capteurs au sommet des appareils devraient faire leur apparition : on peut spéculer sur la possibilité qu'il s'agisse là des mêmes capteurs activant l'affichage True Tone apparu sur le dernier iPad, qui ajuste la couleur de l'écran à la lumière ambiante de l'endroit où on se trouve.