iPhone 7 : design presque identique, mais un Smart Connector et un écran True Tone ?

Mickaël Bazoge |

Le portrait est encore flou et imprécis, mais on commence — peut-être — à y voir un tout petit peu plus clair sur les futurs iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Le site japonais Macotakara écrit que la possibilité est « grande » de voir Apple lancer des smartphones qui ressemblent effectivement aux schémas vus mi mars et qu'on nous présentait à l'époque comme pris en douce sur les lignes de production de Catcher Technology (lire : iPhone 7 : une image du châssis avec un appareil photo plus gros ?).

Cliquer pour agrandir

Les deux nouveaux modèles d'iPhone 7 auraient les mêmes dimensions que les iPhone 6s et 6s Plus (avec une épaisseur identique), et comme on peut le deviner, le dessin des antennes au dos est plus discret en suivant les courbes de la coque. Le port jack disparaîtrait effectivement, mais Apple n'en profiterait pas pour ajouter de second haut-parleur. L'appareil photo serait aussi plus gros sur l'iPhone 7, et double sur l'iPhone 7 Plus.

Une photo volée de l'iPhone 7 Plus à gauche, avec son double objectif photo ; un rendu de l'iPhone 7 à droite. Dans les deux cas, l'appareil photo déborde légèrement (images à prendre avec précaution) — Cliquer pour agrandir

Une des nouveautés de cette gamme serait l'apparition des trois points de contact du Smart Connector inauguré avec l'iPad Pro ; Apple en profiterait pour décliner son Smart Keyboard une fois encore, après la version pour l'iPad Pro 9,7 pouces. Enfin, deux capteurs au sommet des appareils devraient faire leur apparition : on peut spéculer sur la possibilité qu'il s'agisse là des mêmes capteurs activant l'affichage True Tone apparu sur le dernier iPad, qui ajuste la couleur de l'écran à la lumière ambiante de l'endroit où on se trouve.


avatar gattuz | 

J'espère qu'il ne ressemblera pas à ça ! Trop proche des 6/6s.

avatar hautelfe | 

C'est gênant si le design est proche, voir identique ?

avatar Ajioss | 

Il y a encore des designers chez Apple ?

avatar Teeto | 

@Ajioss :
Merci ! Et au niveau du noir pourrait on retrouver du... Noir. Marre de pas voir la différence avec le gris je comprends os l'idée d'avoir autant rapproché les 2 coloris

avatar Lestat1886 | 

@Ajioss :
Si c'est vrai, la question se pose!! Je n'ai pas grand chose contre le design actuel mais vu la concurrence se contenter d'un 6SS c'est se tirer une balle dans le pied.

avatar oomu | 

oui, les même que pour l'imac et la gamme des macbook, pourquoi ?

avatar kaizo33 | 

Il va s appeler iPhone 7 pro et prendre 200$ :)

avatar hautelfe | 

Clavier, souris, disque dur, imprimante... casque audio surtout ! ;)

avatar Hercule Poirot | 

@hautelfe :
Et un lecteur de CD ! C'est super important non ? :D

avatar oomu | 

@hautelfe :

non. Le plus important est la présence d'un port RS232 ce qui me permettrait de configurer via le port console des Switch HP A5120 en urgence.

avatar Difock788 | 

J'envisage de plus en plus d'aller vers Android, j'attends de voir le remplaçant du Nexus 6 mais l'iPhone est très cher pour ce qu'il propose et je ne ressens pas socialement l'évolution... Je suis passé d'un 5 à une 6s Plus cette année et je trouve que l'écart entre les deux est malgré tout assez maigre (plus puissant mais ça lague quand même, plus grand mais on trouve pareil voir mieux ailleurs, touchid est sympa mais on le trouve aussi ailleurs, iOS n'apporte plus grand chose de plus qu'Android si ce n'est l'interface avec OSX qui fonctionne très mal comme handoff, etc.). Au final, pas sûr que je reste sur iPhone qui ne semble plus correspondre à mon besoin.

avatar hautelfe | 

Le remplaçant du Nexus 6 est le Nexux 6P de Huawei sorti en 2015. ;)

avatar Difock788 | 

En effet, j'attendrais donc le remplaçant du Nexus 6P.

avatar iPop | 

@Difock788 :
OSX qui fonctionne très mal comme handoff, etc.).

N'en faite pas une généralité car par chez moi tout fonctionne à merveille avec un iPad Air 1

avatar Difock788 | 

Je n'en fais pas un généralité, je parle simplement de mon expérience et de mon ressenti. Handoff ne fonctionne pas avec nos iPhones (6s et 6s Plus) et notre iPad (mini 2) sur nos MBP retina de 2014 et 2015 et on a même essayé en Genius Apple Store avec une configuration usine des iPhones et d'un MBP retina et ils n'ont pas su nous dire d'où venait le problème. Je suis très satisfait de mon MBP mais je trouve que l'iPhone est vraiment très cher pour ce qu'il propose par rapport à la concurrence, voilà tout. Je ne généralise pas pour autant et parle bien de "mon besoin".

avatar oomu | 

handoff a besoin de à la fois WIFI et Bluetooth 4 LE d'activés sur l'ensemble des machines concernées.

Et que chaque machine soient reliées au même compte icloud.

Il faut au minimum ios 8 et Os X Yosemite.

-
La seule chose que propose Apple par rapport à la concurrence c'est:

- finition et matériaux "premium" typique d'Apple
- l'intégration à l'écosystème Apple (logiciels et matériel, mac et icloud, l'app store)
- la lub..heu le radicalisme d'Apple pour l'interface. Apple prend énormément de décision pour l'utilisateur là où Android et Windows vont à l'inverse proposer des millions d'option ou laisser en friche.

Le prix est systématiquement cher.

-
Pour mon besoin, il n'existe aucun constructeur qui couvre l'ensemble de ce que propose Apple.

avatar Difock788 | 

"handoff a besoin de à la fois WIFI et Bluetooth 4 LE d'activés sur l'ensemble des machines concernées.

Et que chaque machine soient reliées au même compte icloud.

Il faut au minimum ios 8 et Os X Yosemite."
Tout ça, on le sait et tout est activé, mis à jours et relié à un seul et unique compte Apple et iCloud mais ça ne fonctionne absolument pas malgré que ça soit activé dans les options et réglages des différents appareils. Tout comme Airdrop d'ailleurs...

- Finition et matériaux "premium" typique d'Apple => sur le MBP ok, sur l'iPhone ça n'est plus vraiment le cas depuis l'iPhone 6 et les concurrents qui se sont réellement mis à niveau, voir dépasse Apple pour certains (ces bandes dégueulasses au dos sont tellement mal intégrées...)
- l'intégration à l'écosystème Apple (logiciels et matériel, mac et icloud, l'app store) => Mouai, le problème est que c'est trop fermé et en plus, pour ma part ça ne fonctionne pas alors à quoi bon...
- la lub..heu le radicalisme d'Apple pour l'interface. Apple prend énormément de décision pour l'utilisateur là où Android et Windows vont à l'inverse proposer des millions d'option ou laisser en friche. => c'est ce qui m'avait fait revenir à l'iPhone (j'ai manqué l'iPhone 4 et 4S pour tester Android et Windows) mais aujourd'hui, Android est devenu tout aussi clair en terme d'interface qu'iOS. Pour Windows, l'interface est clair mais il n'y a pas assez d'application...

Mais encore une fois, ça n'est que mon besoin et cette iPhone 6S Plus me permet de me rendre compte qu'en fin de compte, c'est très cher payé alors qu'il y a des concurrents qui répondent tout autant à mon besoin pour bien moins cher. Par contre, je ne me risquerais pas à prendre autre chose qu'un Nexus sur Google (pour connaître la non politique de mise à jours des constructeurs tiers, non merci).

avatar gibey | 

@Difock788 : + 1 hélas

avatar lowpette | 

Eh bien je crois de plus en plus que mon 5 sera remplacé par un SE.

avatar appleadict | 

@lowpette :
c'est exactement ce que je me suis dit en voyant les premieres rumeurs ... et c'est ce que j'ai fait : exit l'iphone 6S Plus et retour sur un smartphone maniable d'une seule main : le SE

avatar jack atreides | 

Si c'est ce design, c'est pas moderne. Autant garder mon 5

avatar Pompizer | 

Je trouve que Apple a tellement innover depuis la sortie du premier iPhone qu'il ont du mal à nous sortir quelque chose d'incroyable même si les dernières technologies sont sympa , je trouve par exemple que Samsung a rattrapé son retard et même donne le temps et que j'ai l'impression que c'est Apple qui suit ,

Faudrait que l'iPhone 7 sois revue de À à Z
De la forme du matériel de châssis . Appareil photo, batterie , écran , et un iOS tellement avancer quand n'aurai l'impression d'être parti 10 ans dans le futur

avatar oomu | 

l'iPhone est absolument comparable au Mac.

avatar Memo | 

J'avais l'habitude de changer d'iphone tous les 2 ans. Mon 6 plus a encore de beaux jours devant lui. Je vais faire des economies cette annee. Merci Apple

avatar trackos | 

Ça va encore glisser des mains...pas prêt de l'acheter !

avatar jazz678 | 

...et macge devint grumpyland

avatar Hoooti | 

@jazz678 :
Hahaha exactement. Les pleureuses qui veulent un nouveau design juste pour etre remarquées dans la rue ...

avatar Giru | 

@Hoooti :
On peut aussi vouloir un nouveau design parce que celui du 6 ne plait pas... J'ai l'IPhone 6 depuis sa sortie, c'est une savonnette et son design semble moins abouti que les précédents modèles.

Ce qui l'intrigue, c'est la suppression du port jack. Quel intérêt s'ils ne font rien de l'espace gagné? J'aurais compris l'idée d'un second haut parleur histoire d'avoir un design plus symétrique, mais apparement ça ne sera pas le cas.

Qu'Apple sorte le SE en version 128 ou 256Go...

avatar jazz678 | 

@Giru :
J'ai connu un mec qui fréquentait une boîte de nuit tout en la trouvant nulle. Ça faisait 5 ans qu'il y allait...

avatar baptiste8b | 

@Hoooti :
Ben quand tu met 750€ dans un telephone, tu peux au moins esperer qu'il ait un design différent (pour epater la galerie ça c'est le problème de certain) mais surtout pour que quand tu vois le telephone t'ai l'impression de nouveauté.
Personnellement, le design (exterieur et interieur) m'interresse plus que le reste. Qui a besoin d'un touch id hyper rapide, d'une puissance incroyable et de technologies comme 3D touch ou le taptic engine?
Moi je pense que si apple fait ça cette année, ils vont vraiment le regretter. Ils ne mourront pas car beaucoup d'acheteurs frustré reviendront l'année d'après, mais ils vont le sentir passer.

avatar jazz678 | 

@baptiste8b :
Qui a besoin d'un écran tactile, du Retina, de TouchID, FaceTime, des zones d'attente non-fumeurs et du papier-cul molletonné?
Personne!! Mais p...qu'est-ce que c'est bien!

avatar byte_order | 

J'ignorais que pour certains une zones d'attente non fumeurs relevait encore d'un besoin inutile.

C'est très sympa de penser que tout le monde se contente très bien de respirer les mêmes fumées toxiques que quelqu'uns.

avatar jazz678 | 

@byte_order :
Juste une question: au delà du côté commode de la mesure, les zones non-fumeurs ont-elles fait baisser la fréquence de cancer du poumon chez les tabagiques passifs ?

avatar Icarus | 

L'attente est plus agréable, l'odeur également. Aucune idée quant à l'eventuelle variation du taux de cancers du poumon chez les tabagistes passifs, mais en attendant, p*****, qu'est-ce que ça fait du bien !

avatar hautelfe | 

En plus, on peut à nouveau aller dans des bars sans suffoquer.

Ce qui serait bien serait une zone non fumeur à la sortie des batiments parce qu'on doit passer à travers cette fumée pour entrer et sortir.

avatar adixya | 

Ce n'est pas la question, les non-fumeurs ont le droit de ne pas être importunés par la fumée, mais ça c'est un concept qui dépasse complètement les fumeurs en général, le respect des autres en ce qui concerne la fumée, j'ai pu constater...

avatar hrurussia | 

@adixya Respire par la bouche, tu sentiras pas l'odeur + y a aucune preuve réelle du danger du "tabagisme passif". On interdit pas un comportement qui est "importunant", autrement les gosses dans les trains, métros, magasins, etc etc auraient été dégommés par la police depuis longtemps.

avatar 667 _ | 

Écran tactile tout le monde l'a. Le Retina est dépassé par la concurrence, TouchID on peut s'en passer et Facetime est propre aux iDevices, donc inutilisables avec des gens sous Android, Windows Phone ou BlackBerry. En final ça sert à rien car c'est pas ouvert sur l'exterieur.

avatar hautelfe | 

TouchID aussi est à la concurrence, depuis l'Atrix jusqu'au GS7.

Facetime est dépassé par la concurrence: Skype, Hangout, Facebook... le tout en multiplateforme. :)

avatar Ghaleon111 | 

FaceTime est bien plus complet et évoluer que Skype et aussi une bien meilleure qualité d'image
Touch ID fut une nouvelle technologie développée par symantec rien à avoir avec l'atrix

avatar hautelfe | 

En quoi facetime est-il plus complet et évolué ?
Au contraire, facetime m'a l'air à la ramasse par rapport à la concurrence.
Non seulement, il n'est pas du tout intuitif: jamais aucun appel n'a fonctionné sur mon ipad, malgré l'iphone juste à côté, mais en plus, facetime est extrêmement limité à cause de la restriction aux appareils Apple.
Côté qualité d'image, skype n'a pas à se plaindre de quoi que ce soit.

TouchID n'est qu'une évolution (Heureusement cart l'Atrix date de 2011).
De même, la version Samsung est plus évolué que TouchID.

avatar p@t72 | 

@Ghaleon111
"Touch ID fut une nouvelle technologie développée par SYMANTEC rien à avoir avec l'atrix"

tu voulais sans doute parler de AuthenTec ;)
entreprise israélienne racheté par la pomme!

avatar CNNN | 

@hautelfe :
Non mais toi alors tu adores raconter des âneries...

avatar hautelfe | 

C'est cela, oui...

Au moins, j'ai des arguments, contrairement à toi.

avatar CNNN | 

@baptiste8b :
Non mais il ne faut pas chercher avec ce genre de commentaire.

Bientôt il va nous dire que les voitures ne doivent pas changer de design non plus..

avatar Hoppy | 

+1000

avatar cecile_aelita | 

@jazz678 :
+1!!!

avatar heero | 

déjà un écran OLED serait un miracle :p

avatar huexley | 

Sympa d'avoir repris les antennes de chez Meizu c'est clair que c'est plus joli comme ca !

Pages

CONNEXION UTILISATEUR