Un iPhone 7 avec de menus changements en façade

Florian Innocente |

Macotakara apporte quelques précisions sur de tout petits changements réalisés sur le prochain iPhone 7. Le blog japonais raconte que plusieurs fabricants de films de protection d’écrans ont vu leurs commandes fondre comme neige au soleil en prévision de l’arrivée de cette gamme.

La faute à un repositionnement et un redimensionnement des capteurs de proximité et de luminosité situés sur la façade avant. Les films ajourés pour les iPhone 6 ne seraient plus adaptés.

Une esquisse de cet iPhone (sans la nouvelle position des capteurs en façade)

Macotakara insiste à nouveau sur la présence de deux optiques au dos de l’iPhone 7 Plus, tandis que son petit frère n’en aurait qu’un seul mais d’une plus grande taille. Une rumeur lancée par ce même site dès la fin de l’année dernière.


avatar Rodri31 | 

Sinon des vrais innovation c'est pour quand?

avatar daxr1der | 

@Rodri31 :
Il faut passer sur une autre marque, étanche, recharge sans fil, écran amoled, autonomie de deux jours

avatar Flash | 

+1

avatar eastsider | 

@daxr1der :
Le noob de base.

avatar Arcetnathon | 

@Rodri31 :
Ils innovent tous les ans !
Reste a savoir ce qu ils vont sortir, entre TouchID / 3D Touch, y a pas grand chose de nouveau en visibilité !

avatar mssinkro | 

En somme, un iPhone 6S II. Le véritable iPhone 7 arrivera en 2017 je pense, et sera véritablement différent.

avatar CNNN | 

C'est incompréhensible qu'Apple ne change pas le design avec l'iPhone 7.
Le revers risque d'être violent.
Jai encore un mini espoir d'une surprise mais les rumeurs de juin sont souvent réalistes...

avatar AppleAddictdu89 | 

@CNNN :
Il ne s'appellera pas iPhone 7 sa a été confirmé par le Wall Street Journal ils ont des sources chez Apple ^^

avatar CNNN | 

@AppleAddictdu89 :
Et il va s'appeler comment??

avatar armandgz123 | 

Personnellement, je n'est jamais autant était content d'un téléphone qu'avec l'iPhone 6, et pourtant, j'ai eu des iPhone, des Galaxy, des Chinois.... Tout ! (À part l'autonomie nul bien sûr).
Si les prochains iPhone ne changent pas beaucoup, ça fera vraiment du bien à mon compte en banque. C'est la première fois qu'un téléphone me satisfait aussi longtemps, moi qui dois toujours avoir le dernier modèle ahah

avatar nanodfr | 

Peut-être tout simplement qu'il n'y aura pas de nouveau modèle d'iPhone cette année pour marquer le coup avec un tout nouveau design en rupture qui serait présenté le 9 janvier 2017 pour l'occasion des 10 ans de l'iPhone avec une commercialisation le 29 juin 2017 comme pour l'iPhone Edge !!

Ça serait l'occasion pour Cook de parler de la symbolique en 10 (10 ans de l'iPhone, 10ème version d'iOS -peut être envisagé un split d'iOS en phoneOS et padOS en même temps- et bien sûr 10ème génération d'iPhone).

Et donc là il y aurait le temps de faire du stock de dalle Oled, de supprimer le jack (ou pas), de mettre un double objectif photo sur le modèle 'Plus' d'inclure la stabilisation optique (photo et vidéo) sur le modèle standard et soyons fou, peut-être aussi inclure Touch ID dans l'écran ;)

avatar crazyapple | 

Je ne crois pas du tout qu'il y aura un padOS et phoneOS. Ca restera iOS.
Je ne vois pas non plus Apple sortir un produit qui n'est qu'une simple mise à jour du 6S 20% plus rapide. Il faudra qu'il y ait des nouveautés propres sur le nouveau modèle. Peut-être un grand coup sur l'autonomie qui sait ?

avatar anonx | 

Et si cette année il n'y avait tout simplement pas de nouveaux iPhone ? ^^ j'investis dans la corde et mes tabouret lol.

avatar Rez2a | 

Toutes ces rumeurs me rendent plus impatient que celles de l'an dernier où on savait qu'Apple allait présenter un iPhone avec capteur de pression.

Là si on en croit les rumeurs, ils vont devoir faire avec un téléphone sans rien de bien nouveau, avec un truc en moins et pas des moindres (le port Jack) sans grande contrepartie à part certainement un processeur plus efficace, ce qui n'a plus grande importance vue les performances du 6s et du SE.

Je suis VRAIMENT impatient de voir de quelle façon ils vont faire passer la pilule si tout ça est vrai !

avatar Moebius13 | 

Comment vont-ils faire passer ça ? Le service marketing va devoir se lâcher comme jamais pour un double capteur photo et des antennes repositionnées, vraiment je ne comprends pas Apple sur ce coup parce-que sans aller sur le oled avec touch id intégré il est déjà possible de réduire le ratio taille/écran, de rendre le téléphone étanche, y coller deux hauts parleurs de bonne qualité, un écran True tone, une batterie plus conséquente, un écran en saphir de synthèse (ils ont les moyens financiers mais pas la volonté), bref y'a tellement de marges d'amélioration.
Je change d'iphone chaque à année parce que c'est mon dada et je ne compte pas changer mais diable j'avoue que le galaxy S7 Edge est très séduisant et quand je compare à mon 6S plus ce dernier ne se la raconte pas trop.

avatar bobibou | 

Faut économiser pour acheter le macbook pro de toute façon. C'est bien que le prochain iphone soit nul, mon 6 plus marchera encore du tonnerre pendant un an et demi !

avatar Dranouss | 

Recharge sans fil, étanchéité ne sont pas des innovations et en plus au quotidien ça ne change rien à l'utilisation d'un smartphone ! Je préfère encore des innovations sur la photo et sur ce point personne n'a rien sorti de bien nouveau depuis un bail !

avatar DouceProp | 

Vous n'êtes pas obligés de changer de téléphone portable tous les ans.

avatar eric691 | 

Personnellement j'ai mon 6S 64 go depuis seulement un mois, alors qu'il ne soit pas obsolète ça me convient parfaitement et il est vraiment bien ce petit bijou.

avatar Laurent-Apple | 

@eric691 :
Un bijou qui et une vrai savonnette donc anti ergonomique ne l'oublions pas et pourtant je suis fan de l'iPhone.. Mais mon 6 m'a déçu niveau préhension sans coque ça glisse... :/

avatar Sokö | 

@Laurent-Apple :
Tout à fait. J'ai le même et je regrette la prise en main de mon vieux 4s.

avatar Laurent-Apple | 

@Sokö :
Et moi mon 5S :(

Pas envie de prendre le SE écran trop petit après essai.

Je rêve d'un iPhone 6/S avec les flancs plats!!! C'est pas compliqué quand même !

CONNEXION UTILISATEUR