Pour son nouvel iPhone, Apple aurait opté pour une dalle OLED. Et en la matière, Samsung reste un acteur incontournable, l’entreprise coréenne étant le plus gros producteur d’OLED à l’heure actuelle. D’après les informations en provenance d’Asie, Apple aurait ainsi signé un très gros contrat avec Samsung Display pour lui fournir des dalles au moins pendant deux ans.
Le contrat s’élèverait à 8,5 milliards d’euros d’après ces informations et Samsung Display fournirait jusqu’à 95 millions de dalles OLED courbes rien que pour 2017. Ce qui correspondrait, en gros, à un tiers des iPhone qu’Apple vendrait cette année.
Pour atteindre de tels volumes, Samsung Display serait en train de convertir une usine LCD spécialement pour Apple. Ce dernier aurait augmenté ses commandes de dalles OLED, puisque l’on parlait plutôt de 70 millions d’exemplaires dans un premier temps.
Le Galaxy S8 utilise également un écran OLED courbé et les mesures montrent que le smartphone de Samsung a encore creusé l’écart en matière de qualité d’images. C’est bien simple, c’est le meilleur écran de smartphone jamais testé par DiplayMate. On peut imaginer que l’écran de l’iPhone 8 sera au moins aussi bon…