Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone 8  : le haut-parleur grésille chez certains

Nicolas Furno

lundi 25 septembre 2017 à 22:00 • 60

iPhone

Au moins une partie des iPhone 8 souffrent d’un problème avec le haut-parleur. Pendant un appel, ou même en écoutant de la musique, des micro-coupures proches d’un grésillement peuvent se faire entendre. Tous les appareils ne sont pas nécessairement concernés, mais les témoignages sont très nombreux et nous avons le même problème sur au moins un des téléphones actuellement en test à la rédaction.

Ce problème n’est pas systématique, il survient par intermittence sur certains appels et pas d’autres. Activer et désactiver le haut-parleur contribue à l’activer, comme nous avons pu le constater sur un iPhone 8 Plus. Quand le phénomène survient, passer la conversation en silence puis restaurer le son suffit parfois à couper temporairement le désagrément.

Le haut-parleur de l’iPhone 8 ou de l’iPhone 8 Plus grésille chez certains utilisateurs. Cliquer pour agrandir
Le haut-parleur de l’iPhone 8 ou de l’iPhone 8 Plus grésille chez certains utilisateurs. Cliquer pour agrandir

Il s’agit a priori d’un problème logiciel et non matériel, ce qui explique son côté aléatoire. Certains utilisateurs concernés ont réussi à limiter le problème avec un redémarrage forcé (rappel sur la procédure à suivre), mais ce n’est pas toujours le cas. Et quand bien même, ce n’est qu’une solution temporaire, les grésillements finissent vite par revenir. Inutile également de réinitialiser totalement l’appareil comme certains le suggèrent, cela ne règle rien.

Si vous avez le problème, la meilleure chose à faire est de patienter en attendant un correctif ou qu’Apple s’exprime sur le sujet. Vous pouvez retourner votre iPhone 8 en espérant en récupérer un autre, mais vous n’aurez aucune assurance de ne pas avoir un modèle défectueux à nouveau. Faute de mieux, vous pourrez encore utiliser des écouteurs plutôt que le haut-parleur du téléphone.

Espérons qu’Apple trouve rapidement une solution toutefois, ce bug n’empêche pas de passer des appels, mais il est assez désagréable à l’usage.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

Transfert rapide d’eSIM : l’iPad en retard sur l’iPhone

12:07

• 1


50 ans d'Apple : MacGeneration lance un livre et organise une journée spéciale le 18 avril

12:00

• 116


Snapseed facilite l’accès à sa caméra intégrée et ses filtres façon pellicule

10:45

• 0


CarPlay : premier aperçu de la lecture vidéo avec iOS 26.4

09:12

• 9


Meta : Zuckerberg veut concurrencer l’Apple Watch dès cette année

08:09

• 12


Garmin : à l'heure où Apple abandonne Health+, son service fait un tabac

08:04

• 30


CarPlay s’ouvre enfin aux chatbots : ChatGPT et Claude s’invitent sur votre tableau de bord

06:14

• 17


Test des ampoules KAJPLATS d’IKEA : encore perfectibles, déjà incontournables ?

18/02/2026 à 23:30

• 27


CarKey : surprise, Toyota ajoute son Rav4 2026 aux véhicules compatibles

18/02/2026 à 21:35

• 6


Pays-Bas : « Comme votre iPhone, vous pouvez jailbreaker le F-35 »

18/02/2026 à 20:15

• 49


Transfert direct d’eSIM d’iPhone à Android : SFR joue le jeu en France

18/02/2026 à 18:18

• 7


Overade cache un AirTag dans un catadioptre de vélo

18/02/2026 à 17:05

• 12


iOS 26.4 permet de changer le style des sous-titres en un clin d’œil

18/02/2026 à 16:41

• 10


visionOS 26.4 : Apple active le streaming fovéal via CloudXR pour des apps et des jeux plus fluides

18/02/2026 à 16:19

• 3


Google Pixel 10a : des nouveautés qui ne dépassent pas

18/02/2026 à 16:00

• 22


iOS 26.4 améliore la prise en charge des appels d’urgence en France

18/02/2026 à 15:35

• 5