Apple referait le coup de l'iPhone SE en 2020 avec un iPhone 8 amélioré

Stéphane Moussie |

Apple envisagerait de commercialiser un iPhone 8 amélioré en mars 2020, selon l’Economic Daily News (via DigiTimes). Ce terminal conserverait un écran 4,7" et un seul appareil photo à l’arrière, mais disposerait d’un processeur de dernière génération (on en serait alors à l’A13) et de 128 Go de stockage de base. Il aurait pour objectif de booster les ventes sur le segment du milieu de gamme, poursuit la publication chinoise.

iPhone 8

De ce qu’on en comprend, il s’agirait de refaire le coup de l’iPhone SE, qui était une mise à niveau de l’iPhone 5s proposée à un tarif plus abordable que les autres modèles. L’Economic Daily News va même jusqu’à avancer le tarif de 649 $ pour cet iPhone « 8SE » (le nom est de notre invention), soit 100 $ de moins que l’iPhone XR actuellement — mais 50 $ de plus que l’iPhone 8.

Même si le journal chinois a eu des informations fiables par le passé, on prendra cette rumeur avec des pincettes pour le moment. Il faudra déjà voir comment Apple organise sa nouvelle gamme à la rentrée pour observer si un tel iPhone peut trouver sa place dans le catalogue. On peut s’interroger aussi sur l’attrait d’un simple iPhone 8 revisité à l’heure où les concurrents redoublent d’innovations sur le milieu de gamme.

Pour aller plus loin :
avatar malos | 

Vendre un smartphone avec autant de bordures en 2020?
Ils vont pas oser quand même

avatar xDave | 

@malos

Pourquoi pas en revanche ils peuvent encore baisser le prix, ça passerait mieux.

avatar colossus928 | 

Assez d'accord, ça ne semble pas être le même positionnement tarifaire que le SE.

avatar geooooooooffrey | 

@malos

Si vous n’êtes pas la cible de ce potentiel produit, vous pouvez tout simplement passer votre chemin.

avatar cecile_aelita | 

+100
merci !!!
ca fait plaisir (ou en tout cas, ca rassure!!!) de voir qu'il y a quand meme des gens ouvert d'esprit !

avatar Dimemas | 

ça fait 5 commentaires que je lis venant de toi, et en effet, y a pas plus ouvert que toi ...

avatar cecile_aelita | 

@Dimemas

Je t’invite à faire un « slide vers la gauche » sur mon commentaire et de cliquer sur « l’œil » ça te permettra de ne plus voir mes commentaires ?

avatar oomu | 

@dimemas

ces "..." à la fin de votre phrase sont louches.

avatar NerdForever | 

@malos

Si j’espère bien !!! Et s’il peut rester de la taille et de la forme du SE voit même du 4S avec des bords plats je l’achète direct ...

avatar Domiino9 | 

650 dol ...s'ils gardent les bordures du S8 en 2020...euh....

Sur un malentendu et en jouant la carte de l'anticonformisme, ça peut marcher :))

avatar bhelden | 

On veut pas un 8 bis on veut un SE 2 ! ?
Un iPhone à écran 4 pouces comme le 5/5S !

avatar pelipa91 | 

@bhelden

Carrément,
Je suis sur un 5S et si un SE2 au même format (avec les villaines bordures bouuuuuu) et avec l’équivalent du XR, j’achète direct.
Pas envie d’un parpaing bordeless..

avatar raphta | 

@pelipa91

Moi j’attends un SE 2 pour la taille, mais écran borderless ...
Donc clairement pas un 8 bis

avatar Max1000du35 | 

@raphta

Pareil, le 5s passait bien en poche et à l’oreille

avatar stefhan | 

@bhelden

???????

avatar cmjs75 | 

@bhelden

+1

avatar Himeji | 

@bhelden

Je suis passé d’un 5S à un iPhone 8.

La différence de taille ne se fait pas vraiment sentir.

avatar bhelden | 

@Himeji

C’est un two-hands iPhone et c’est pas ce que je veux ni ce que je cherche.

avatar melaure | 

@bhelden

4 ou 4’’7 sont des diagonales a garder car une ne veut pas tous une petite tablette dans la poche !!!

Je préfère avoir un petit iPhone et un iPad de 10’’ ou plus pour vraiment profiter ded applis de l’un et de l’autre.

Enfin faire croire qu’ils vont rebondir en Chine avec ça, alors tous les constructeurs Chinois peuvent sortir un équivalent a moitié prix si le marché le demande ... pfff

avatar Maitre muqueux | 

@melaure

4,7 c’est déjà une tablette

avatar melaure | 

@Maitre muqueux

Je prendrais jamais une tablette de moins de 10 pouces pour le confort d’utilisation, surtout avec des logiciels comme Office

avatar anonx | 

PAN ?

https://www.mac4ever.com/actu/142861_crise-de-l-iphone-apple-poursuivie-pour-fausse-presentation-de-ses-resultats-financiers

Décidément les réponses à mes commentaires tombent les uns après les autres en ce moment... ?

avatar UraniumB | 

@anonx

Ça y est tu as enfin trouvé un article pour satisfaire ton plaisir de rageux de service... MAIS ON S’EN FOUT ?. Alors retourne dans ta grotte, ça vaut mieux. Ah oui ! J’ai oublié de te dire, je t’ai signalé ?

avatar anonx | 

@UraniumB

Mais comment vais-je pouvoir trouver le sommeil? ?

avatar oomu | 

en comptant les oomu sur internet.

avatar XiliX | 

@anonx

"PAN ?
https://www.mac4ever.com/actu/142861_crise-de-l-iphone-apple-poursuivie-...
Décidément les réponses à mes commentaires tombent les uns après les autres en ce moment... ?"

Alors pourquoi tu ne poursuis pas les présentateurs de météo ?
Souvent leurs estimations ne collent pas ?

avatar anonx | 

@XiliX

La météo est cotée en bourse?...

avatar XiliX | 

@anonx

"La météo est cotée en bourse?..."

C’est bien ce que je pensais, et tu es tombé dedans. Donc en fait tu ne connais rien mais alors rien.
Pourtant je t’ai mis sur le chemin... « les estimations ».
Mais bon, que peut-on attendre vu ton niveau ?

Et donc si je te suis, toi tes compères vont aussi porter plainte contre Apple vu qu’à la dernière annonce du résultat Apple a été « très prudent » dans ses estimations. Or aujourd’hui AAPL se rapproche du niveau d’avant ???

Vas-y Vas-y Vas-y... go go go... attaque Apple qu’on rigole ????

avatar anonx | 

@XiliX

J’ai rien compris... prends un moment avant de poster... merci ☺️

avatar jackhal | 

Je me suis contenté de regarder les dates, et ça rend cette démarche bien ridicule. Les plus "lésés", c'est à dire ceux qui ont acheté au pic de la période (en cours de clôture) sont à -5,10% au cours d'aujourd'hui.
L'écrasante majorité (une vraie écrasante majorité, du genre 95% et pas 60%) est actuellement en plus-value potentielle.

Mais au-delà du cours de l'action qui a nettement remonté, les raisons même de la plainte me semblent invalides.

Des tentatives de procès sur le prétexte que "moi de ce que j'avais compris, je devais gagner de l'argent à coup sûr, alors du coup j'attaque", en bourse, j'en vois régulièrement, mais je classe celle-ci bien haut au top de la mauvaise foi.

avatar XiliX | 

@jackhal

"Des tentatives de procès sur le prétexte que "moi de ce que j'avais compris, je devais gagner de l'argent à coup sûr, alors du coup j'attaque", en bourse, j'en vois régulièrement, mais je classe celle-ci bien haut au top de la mauvaise foi."

Je suis prêt à parier que on a en face des spéculateurs du court terme.
Ils achètent, ça monte un peu ils vendent. Manque de pot ils ont acheté au moment où AAPL était au plus haut.

Et comme j’ai dit, Apple a été extrêmement prudent sur les estimations futures. Or AAPL remonte de beaucoup. Ils vont aussi reprocher Apple d’être extrêmement prudent ? Du coup ils n’ont pu profiter de l’achat avant la reprise d’AAPL ?
Franchement je me ?????

avatar Nexon99 | 

Bordure épaisse + LCD en 2019. J’ai honte. But it’s a most amazing iphone never made ptdrrrr

avatar R1x_Fr1x | 

@Nexon99

"it's THE most amazing iPhone EVER made."

avatar Nexon99 | 

@R1x_Fr1x

Oupsi merci pour la correction

avatar shaba | 

@Nexon99

Le LCD c’est pas un problème, les écrans sont excellents tout de même.
Le problème c’est plus le form factor, le bouton home et le prix naturellement. On voit tellement de concepts d’iPhone SE 2 qu’ils ont l’embarras du choix pour nous proposer un truc sympa pourtant. Un appareil peu ou prou de la taille du SE avec un écran bord à bord et c’est le carton assuré.

avatar jackhal | 

Justement non, l'écran LCD du SE est plutôt médiocre. Et c'est bien ça le problème avec Apple : pour créer un effet de gamme, ils sont prêts à utiliser un composant assez pourrav. Un exemple récent : le nouveau iPad Air 10,5" qui a Touch ID v1, qui est quand même sacrément has been en 2019.

Quant au bord à bord, ça serait une belle connerie. Le SE est à la limite de ce qu'on peut faire d'une main et provoque déjà des tensions quand on a besoin de taper en haut de l'écran (sur l'heure pour remonter, sur un bouton back qui produira un résultat différent d'un swipe depuis le bord gauche, ou sur un élément placé là par un site web, par exemple).

C'est encore jouable, mais c'est loin d'être toujours naturel. Il faut réessayer un iPhone 3,5" pour constater à quel point c'était vraiment un format parfait pour une utilisation d'une main, sans aucune tension. Et constater à quel point 0,5" de plus change vraiment la donne.
Alors encore plus grand... non merci.

"Plus", c'est pas toujours "mieux", et là en l'occurrence, c'est la quasi certitude de casser le dernier gros intérêt du SE : son utilisation. Ça n'est pas sa taille en poche qui le distingue, c'est comment il s'utilise. Et c'est pour ça que je n'ai jamais fait d'un téléphone plus grand mon téléphone principal, bien que j'en possède depuis longtemps — étant développeur, j'ai besoin de tester sur divers formats en condition réelle et j'en ai donc toujours plusieurs simultanément, mais aucun ne m'a convaincu plus que le SE.

avatar shaba | 

@jackhal

Je pensais plutôt à la qualité d’écran du XR ou des iPad. Quant au bord à bord, ce n’est que ton avis ( très respectable et étayé),je pense que la majorité des utilisateurs signeraient pour un tel design ;)

avatar shaba | 

@jackhal

Par contre pour Touch ID sur l’iPad air 2019, où as-tu vu que c’est la V1 ? Je ne trouve nulle part cette info.

avatar jackhal | 

Et pour cause : je me suis trompé.
Bon alors un autre exemple de mesquinerie pour créer un effet de gamme : la suppression de deux haut-parleurs entre l'iPad Pro 10,5" et l'Pad Air 3.

avatar Boboss29 | 

@jackhal

Oui mais l'intérêt de l'ipad air c'est son prix par rapport à l'ipad pro. Si c'était pour avoir les mêmes caractéristiques qu'un pro, donc sûrement le même prix, ça aurait été une mise à niveau du pro et non un air...

avatar ecosmeri | 

Une prise jack, l'etancheité, et pas d'appareil photo degeulasse qui depasse, pas d'encoche degeulasse. Voila ce que j'ajouterai ?

avatar Lu Canneberges | 

@Nexon99

C’est une rumeur chinoise hein ;)
« J’aurais honte » serait plus juste ;)

avatar melaure | 

@Nexon99

Pourquoi, ce n’est pas fonctionnel ou alors c’est la loose si tu as pas un mobile a plus de 1000 euros ?

avatar armandgz123 | 

Ce serait super mais pas à ce prix... c’est vraiment très cher pour un modèle avec un design déjà daté en 2017... sans Face ID, sans écran Oled

avatar stefhan | 

Une iPhone SE format taille humaine, pas pelle à tarte ! Yen a marre de ces phablettes à deux mains.

avatar Boboss29 | 

@stefhan

Complètement d'accord !

avatar cecile_aelita | 

@Stefhan
c'est toujours le meme principe !!
si apple vend des grand telephone c'est qu'il y a un marché (c'est le but d'un service marketing d'evaluer les demandes du marché).
que ce produit ne vous correspondent pas, je le concoit totalement, mais en tout cas, si apple vend des produits comme ca c'est que la majorité veut ca (majorité c'est a partir de 50,1% ;) )
au MIEUX, vous etes dans les 49,9% (mais je pense quand meme que le pourcentage est beaucoup plus bas que ca ^^)
y'avais eu un sondage sur macg dans ce genre la, (je me souvient meme plus sur quel theme c'etait).
Tout les commentateur etait UNANIME sur une reponse (un truc negatif en plus qui critiquait apple comme d'hab...) sauf que dans les pourcentage du sondage, ca ne representait que 5 ou 6% des votants ^^
en gros, c'est toujours les gens pas content qui commentent mais ils sont loin d'etre majoritaire ;)

avatar Maitre muqueux | 

@romainB84

C’est faux, il poussent les gens à acheter des gros écran car la technologie actuellement ne permet pas d’être alimenter par une batterie suffisante compacte.
Les nouveaux téléphones sont tellement energivores qu’ils ne serait pas possible d’avoir les technologies d’un iPhones xs dans un iPhone 5.
Quand ce sera le cas, on reviendra à des téléphones à taille humaine.
Les téléphones sont trop gros depuis l’iPhone 6

avatar stefhan | 

@Maitre muqueux

"C’est faux, il poussent les gens à acheter des gros écran car la technologie actuellement ne permet pas d’être alimenter par une batterie suffisante compacte."

Exactement ça.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR