Pour bien débuter avec votre iPhone (X) ou votre iPad (Pro)

Christophe Laporte |

Patatras ! Le père Noël a mis dans votre chaussette un iPhone ou un iPad. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il vous a gâté ! Si vous êtes débutant ou si vous n'étiez pas forcément à jour, voici une série de conseils pour vous aider à démarrer du bon pied !

Vous n'êtes pas familier avec iOS 11 ? Nous vous proposons de (re)lire notre dossier iOS 11 : les 11 nouveautés marquantes. S'il vous a plu, et que vous souhaitez aller plus loin, nous avons également un livre complet sur iOS 11. Il comprend même une section dédiée aux nouveautés spécifiques aux iPhone 8 et iPhone X.

Au sujet de ce dernier, nous avons également un dossier très complet qui présente tous les gestes possibles avec un iPhone X.

Si auparavant, vous n'étiez pas sur iOS, nous ne pouvons que vous recommander de télécharger ces deux apps :

  • iGeneration qui reprend l'intégralité des contenus publiés sur iGeneration, MacGeneration et WatchGeneration
  • Forum iGeneration, une app qui vous permettra d'échanger avec notre communauté et qui pourra être très utile en cas de pépins !

Justement, si vous avez un nouvel appareil, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser :

Enfin, si vous tenez à votre nouveau joujou, vous réfléchissez peut-être à prendre une assurance. Dans ce cas, nous vous invitons à lire l'article suivant : iPhone X : quelle assurance choisir ?

avatar NAVY7GAS | 

Le meilleur choix à faire c’est de revendre l’iPhone X ; avec le recul c’est pas un si bon jouet que ça, les deux points noirs c’est la caméra de détection obligé de le ramener vers soi quand on est couché ou allongé ou que le mobile est posé sur une table et le geste pour appeler le centre de contrôle qui est sur le haut et non plus sur le bas, et qui ressemble au système Android:: burk sacrément nul.

avatar headoverheel | 

@NAVY7GAS

Joyeux Noël et bonne trêve des confiseurs

avatar Billytyper2 | 

@headoverheel

Le pauvre, déjà qu’il a du mal avec son iPhone X, tu veux l’empêcher de se plaindre…ou de gémir.
En fin de compte, tu as raison , c’est la trêve ?

avatar iVador | 

@NAVY7GAS

Non.

avatar Grahamcoxon | 

@NAVY7GAS

Assez d accord pour Face ID. Pour autant je ne rendrai pas mon iPhone X mais c est loin de fonctionner aussi bien que je l aurais voulu

avatar DDivo | 

@NAVY7GAS

Jaloux ??

avatar iPop | 

@NAVY7GAS

Un système qui d'oubli est certainement le plus efficace.
" Obligé de ramener vers soit" en principe pour voir quelque chose on est obliger de le regarder.

avatar dge44 | 

Je ne sais pas comment vous faites pour vous plaindre que faceid ! Que je trouve excellent ! Moins d’erreurs qu’avec Touch ID ! Entre les gants les mains humides la salle de bain ect ou je galerais avec Touch ID plus de souci avec faceid même si au départ c’était plus compliqué le temps qu’il recueille un Max d’info sur moi mais maintenant ça marche nikel ! Rien que le fait d’aller dans une appli protègé par code qui s’ouvre direct sans me demander l’action de poser mon doigt je kiff !☺️ après chacun son avis...

avatar themasck | 

@NAVY7GAS
Le meilleur choix à faire c’est de t'acheter un livre sur la conjugaison et la ponctuation de la langue française !!! ( je rigole) .

avatar themasck | 

je trouve FaceID moins facile que TouchID pour l'utilisation de Apple Pay ( question d'habitude peut être ) .

avatar en ballade | 

@Moumou92

Rayons ir sur les rétines et photo du visage stockée en NSAland

avatar marenostrum | 

tu ne sais rien de tout ça. en tout cas Apple peut renter dans ton iPhone même fermé par code. peut effacer, manipuler, etc.

avatar Bigdidou | 

@marenostrum

« tu ne sais rien de tout ça »
Ben si, il y a un moment où il faut admettre que les choses fonctionnent bien comme on nous le dit.
Par ailleurs que ferait Apple (ou la NSA, brrr...) de centaines de millions voire de milliards de photos de visages, franchement ?
D’autant que tu es déjà fiché et surfiché, surtout si tu voyages.

avatar San_Pellegrino | 

D’après un article du San-Francisco Chronicles, les premiers cas de brûlures au visage, liées à une utilisation intensive de FaceID sont apparues au San-Francisco hospital.
A suivre.

avatar tamu | 

Merci pour la vidéo iPhone X : trop pratique !

avatar NAVY7GAS | 

Pour être plus explicite, au couché ou au levé du lit, quand on a la tête dans le quh ou au fond du coussin, il faut ramener le portable face au visage, lever la tête, se pencher voire s’accouder sur le lit pour que ça détecte et déverrouille l’écran, pareil sur une table plane pendant qu’on fait la cuisine ou qu’on a les mains occupées, devoir tapoter pour réveiller l’écran (ça j’aime bien par contre!), bien cadrer son visage et ou devoir laisser le prendre en main pour relever l’angle afin de faciliter la détection ; autre situation, dans les transports ne pas forcément vouloir déverrouiller son appareil mais juste Jeter un coup d’œil pour les notifs, voir le cadenas ouvert ne le rassure pas personnellement.
Pour toutes ces situations j’ai jamais été forcé de taper autant de fois mon code à 4 chiffres qu’avec faceID que depuis l’iPhone 3GS ou 4S.

Et l’autre point qui pour moi donnait un des avantages d’iOS sur Android, c’est le centre de contrôle depuis le bas bord de l’écran ; tellement pratique au lieu d’aller le chercher du bout du pouce jusqu’à risquer de faire tomber le tel avec cette gymnastique

L’écran Oled n’est pas ouf ; à part le noir plutôt joli qui se confond avec le bord :/
L’apn c’est pas mon trip, bon ou excellent appareil photo je ne vois que du feu :/

Bref à ce jour je ne sais pas encore si je veux le garder ou le rétrograder pour un .7 le temps que ça se bonifie: à bon entendeur, pierre jetée, j’annonce.

CONNEXION UTILISATEUR