Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Info iGen : Apple remplacera les batteries des iPhone sans discuter

Nicolas Furno

mardi 02 janvier 2018 à 08:55 • 266

iPhone

Apple modifie sa politique en matière de remplacement de batteries pour les iPhone 6 et suivants. Comme une note distribuée en interne que nous avons pu consulter l’explique, tous les clients qui demandent ce remplacement pourront désormais l’obtenir, même si l’outil de diagnostic utilisé en interne indique que la batterie est encore dans un état correct.

Diagnostic en cours, ici sur un iPhone 6s. Cliquer pour agrandir
Diagnostic en cours, ici sur un iPhone 6s. Cliquer pour agrandir

Rappelons que suite à la polémique concernant la baisse des performances quand la batterie commence à être âgée, le constructeur a déjà baissé le prix de 89 € à 29 € pour changer la batterie d’un iPhone 6, 6s, SE ou 7. Mais jusque-là, ce changement était toujours soumis à la même condition : le diagnostic standard effectué au Genius Bar devait indiquer que la batterie était effectivement usée, c'est-à-dire si elle a atteint 80 % de sa capacité initiale ou moins. Si ce n’était pas le cas, Apple pouvait refuser le remplacement, même si le client l’exigeait.

C’est ce point qui change avec la nouvelle politique en place à partir d’aujourd'hui. Même si le Genius constate que la batterie de votre iPhone n’a pas atteint 80 % de sa capacité initiale, il vous la remplacera pour 29 € si vous le demandez. La note précise que les employés en Apple Store devront proposer un remplacement à tous les clients qui font simplement part de problèmes de performance, même si leur batterie n’est pas remplaçable d’après l’outil.

Voici le résultat du diagnostic de batterie effectué en Apple Store : le point blanc indique l’état de la batterie testée et jusque-là, le remplacement n’était proposé que dans les zones jaune et rouge. Désormais, peu importe le résultat, la batterie pourra être remplacée si un client le demande. (image Mashable). Cliquer pour agrandir
Voici le résultat du diagnostic de batterie effectué en Apple Store : le point blanc indique l’état de la batterie testée et jusque-là, le remplacement n’était proposé que dans les zones jaune et rouge. Désormais, peu importe le résultat, la batterie pourra être remplacée si un client le demande. (image Mashable). Cliquer pour agrandir

C’est une bonne nouvelle pour tous les cas à la limite, où il fallait alors négocier avec le Genius Bar pour espérer obtenir un remplacement. Une expérience pas toujours plaisante qu’Apple entend manifestement éliminer. On comprend pourquoi : la polémique a déjà fait beaucoup de bruit et le constructeur espère sûrement la calmer au plus vite. Simplifier le remplacement des batteries est indéniablement un bon début.

C’est d’ailleurs pour cette raison que les clients qui avaient fait remplacer leur batterie à l’ancien tarif pourront sans doute obtenir un geste commercial. La note indique seulement que les clients qui demandent un remboursement de la différence devront être redirigés vers l’assistance Apple. Vous pouvez les contacter par téléphone ou par chat, depuis le site internet du constructeur.

Outre ce programme de remplacement simplifié et moins cher, Apple a également promis un outil de diagnostic intégré à l’iPhone dans une future version d’iOS. On ne sait pas encore à quoi il ressemblerait, mais le constructeur va jouer la carte de la pédagogie. Mieux vaut tard, que jamais.

Photo de couverture : SimonRahn (CC BY-SA 2.0)

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 7


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 0


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 5


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 7


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 40


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 12


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 30


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 21


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 19


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 45


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 53


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 63


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 69