Un nouvel AppleCare assurerait contre le vol et la perte d'un iPhone

Florian Innocente |

Il devrait y avoir du neuf ce soir dans les contrats AppleCare pour iPhone avec la proposition d'une couverture contre le vol ou la perte de votre smartphone.

Ce sont trois petites lignes, encore une fois trouvées dans le code d'une page du site d'Apple, qui vendent la mèche.

On y lit : « AppleCare-with-theft-and-loss-for-iphone » et chaque ligne se termine par les références des iPhone auquel chaque contrat se destine : 8 et 7 ; xr et 8 Plus et 7 Plus ; xs et xs max ».

Actuellement ce genre de couverture est proposé par des assureurs ou banques. Apple la reprendrait donc à son compte et pourquoi pas moyennant un principe de facturation mensuelle ?

Source
avatar iphone5stiti | 

C’est cool ça !!! Après si c’est mensuelle on va avoir des mensualités de 20/25€ ( voir plus ) par mois au prix de l’iPhone donc bon à voir

avatar Septime | 

Ca pourrait coller à un programme de location Apple comme aux US... toujours rien là-dessus, malheureusement. :(

avatar Fahrenheit | 

Système déjà en place à la Fnac (du moins en Suisse) proche de l’arnaque et plein de petites règles qui ne sont pas inscrites sur le contrat :) attention la Fnac ne fait que proposer (vendre) ce service. C’est une boîte à part qui gère « l’assurance »

avatar Amaczing | 

Mon assurance le fait

Merci la .....

avatar Billytyper2 | 

@Julien Lavergne

Beaucoup le font…mais avant de voir le bout d’un euro, il faut souvent s’acharner ?☀️

avatar PicaWeb | 

Indirectement, ça indique également les iPhone d’anciennes génération qui seront conservés (7 et 8/Plus donc)
... et la disparition du SE ....
Ce sera intéressant de voir comme le 7 descend en prix dans cette nouvelle organisation ...

avatar PicaWeb | 

@jaymcfly

Ils font comme à l’époque :
l’iPhone 5 avait aussi disparu au bout d’un an, et avait été remplacé dans la gamme tarifaire par le 5C.
Là on n’aura pas une stagnation des composants (à priori A12 pour tous), mais on rogne sur la double caméra au dos et l’écran ... au final c’est plutôt logique

avatar raf30 | 

La keynote est maintenue....?

avatar MacSedik | 

@raf30

?? j’allais le dire...
sinon oui comme dis précédemment c’est cool qu’ils maintiennent encore l’iPhone 8 je vais justement changer le mien pour celui la.

avatar Theteddyjay | 

Il y a tellement d’abus déjà dans les Apple store de la part de certains clients ... (menteur,.....)
avec le vol en + :-/ .... les pauvres Genius ...

avatar MacSedik | 

@Theteddyjay

Beaucoup de mauvaise foi oui ? j’étais à l’Apple Store Atlantis et j’entendais une cliente qui voulait un nouvel iPhone parce que la batterie de son iPhone (remplacée par Apple ne tenait pas plus que son ancienne batterie). Le genius avait beau lui expliquer que son utilisation expliquait la forte consommation en énergie rien n’y fait... et il a finit par lui donner un nouvel iPhone.

avatar QNTN | 

@MacSedik

Alors attention, j’ai étais dans un cas similaire. iPhone 6S Plus qui tenait plus que 3h au mieux. Je prend RDV et le « Genius » me fait une stat’ de mes usages quotidiens. Et il me dit que ça vient de là. Donc, merci, mais si en gros pour garder un tel chargé il faut le laisser éteins sur une table, c’est pas la bonne réponse. Il me dit de désactiver plusieurs services (genre localisation), chose que j’ai déjà faite et qui n’a absolument rien changé. Et pour info mon usage est vraiment banal... Le mec me propose juste une offre de rachat qui ne vaut pas le coup pour changer de téléphone. Je prend mon mal en patience, et finalement je reprend un RDV plus tard suite à la mise en place du changement de batterie. Là, nouveau diagnostic : ce Genius n’avait jamais vu ça. Même en charge, le téléphone avait du mal à récupérer de la batterie. Donc c’est plus que logique pour eux de faire le changement de batterie. Chose qui fut faites, et qui n’a pas donné grand chose car lorsque je suis allé récupérer mon téléphone, ils m’ont finalement dit qu’il l’avait entièrement changé car ils ne savaient pas d’où venait le problème. Et je parle d’un 6S qui avait déjà été changé une fois pour un défaut d’écran donc pas si ancien non plus, mais toutefois plus sous garantie.
Finalement je n’ai payé que le changement de batterie pour un iPhone neuf, pas reconditionné non. Bel et bien neuf, hors garantie et AppleCare. Simplement gros défaut technique imputable à Apple visiblement. Et un Genius bidon qui était là pour ne pas faire un diagnostic correct et juste vendre de l’iPhone. Et un second réellement au service de l’utilisateur !
Je ne dis pas que la personne dont tu parles est forcément dans un cas similaire, mais il y a les trucs courants, et les autres...

avatar hackroman | 

Ah je vais enfin pourvoir en prendre un, chose sur je n’ai jamais fait ^^

avatar Levrai | 

C'est vraiment du vol cet Applecare, surtout quand on pense qu'on peut assuré soit même son smartphone auprès de son assurance pour 3 fois moins cher...

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