Si d’aventure Apple devait lancer un nouveau modèle d’iPhone XR en 2019, il est possible que le smartphone soit équipé de deux fois plus d’antennes MIMO : une note de Barclays interceptée par MacRumors évoque la présence d’antennes MIMO 4x4 dans le futur appareil coloré. Le modèle actuel se contente d’un design MIMO 2x2, contre 4x4 sur les iPhone XS et XS Max. Ces quatre paires d’antennes permettent à ces derniers d’atteindre 1 Gbit/s en LTE, contre 500 Mbit/s pour l’iPhone XR.
Pour être tout à fait honnête, tant que les réseaux 4G des opérateurs ne seront pas suffisamment costauds pour assurer de telles vitesses, ces débits restent largement théoriques. Malgré tout, on n’en voudra pas à Apple de vouloir offrir à la deuxième génération de l’iPhone XR des capacités améliorées en termes d’accès réseau.
Si la 5G n'était pas au rendez-vous de la cuvée 2019 des iPhone, les smartphones pourraient en revanche embrasser le Wi-Fi 6 (nouveau nom plus digeste du Wi-Fi 802.11ax). Les appareils lancés l’an dernier embarquent le Wi-Fi 5, alias 802.11ac.