Apple rappelle que l’iPhone sait en faire, des choses

Mickaël Bazoge |

Alors que Samsung fait chauffer le lancement de ses Galaxy S10, Apple se rappelle au bon souvenir des consommateurs. Une nouvelle page web décrit quelques unes des fonctionnalités de l’iPhone ; certaines sont bien connues, d’autres moins, c’est sans doute pourquoi le constructeur a voulu les remettre sur le devant de la scène.

La résistance à l’eau, le chiffrement des messages de bout en bout, AirDrop, les appels FaceTime de groupe, la dictée vocale, Apple Pay Cash, les stickers de Messages ou encore Wallet et les Memojis y voisinent avec des fonctions d’accessibilité comme la loupe, l’agrandissement du texte, la fonction Accès facile et Voice Over. C’est aussi l’occasion de rappeler quelques astuces comme l’appui double sur la barre espace pour créer un point et une espace, l’enregistrement vidéo de l’écran, ou encore le trackpad en maintenant la barre espace.

Le tout est illustré de petites vidéos bien faites, et la page contient des liens pour obtenir plus d’informations sur telle ou telle fonction. La page n’est disponible qu’en anglais pour le moment ; elle complète assez bien la section « Pourquoi choisir l’iPhone » qui a été localisée en français récemment.

Mise à jour — Apple a livré sur sa chaîne YouTube une série de nouvelles vidéos didactiques illustrant les astuces de la nouvelle page.

avatar copycat10 | 

On peut faire tellement de choses avec nos téléphones aujourd'hui. C'est bien de faire un petit rappel.

avatar Ducletho | 

@copycat10

Le pb de nos jours c’est plutôt , qu est ce qu’on peut faire sans smartphone ?

avatar IceWizard | 

Tout à l'heure j'ai acheté un demi-canard laqué à la rôtisserie Tang, Place d'Italie, dans le quartier chinois de Paris. Ma première utilisation d'Apple Pay ! Parfait du premier coup .. Un usage fort sympathique de mon iPhone 8+.

avatar Clément34000 | 

@IceWizard

Tellement simple de n’utiliser que son téléphone pour régler, sans devoir sortir sa CB... quitte à peut-être la laisser chez soi

avatar klouk1 | 

Je suis toujours étonné de voir qu’Apple ne communique jamais sur les applications musicales, avec l’investissement qu’elle met dedans

avatar Clément34000 | 

@klouk1

Pas faux, tu as raison... bon en même temps, quand ça marche tout seul, ils ne font pas de pub pour forcer la chose

avatar Clément34000 | 

Pour les choses indiquées dans votre article et qu’Apple fait très bien, les consommateurs, du moins en généralité, n’y apportent pas une grande attention. Enfin, je pense

avatar Ghaleon111 | 

Le clavier en trackpad a un doigt avec 3D Touch c’est génial pour la sélection de texte.

avatar Yves SG | 

L’utilisation d’AirDrop par exemple est devenu si naturelle et quasi quotidienne !
Je dois dire qu’à chaque fois que je vois un androïd user écarquiller les yeux en me demandant comment j’ai fait, je me souviens que ce petit détail parmi tant d’autres est utilisable sur l’iPhone depuis des lustres. ?

Ils font, je pense, partie des raisons pour lesquelles je n’ai pas encore vu dans mon entourage (nom geek) de gens passer d’un iPhone à un androtruc ?

avatar Ghaleon111 | 

C’est simple à utiliser le wifi direct entre appareils sur android, sur un ou plusieurs fichiers sélectionnés puis envoyer puis wifi direct et là les appareils à proximité sont détectés.

avatar apache | 

@Ghaleon111

Il est vrai que androtruc ne communique pas non plus

avatar Yves SG | 

@Ghaleon111

Je n’en doute pas. Mais visiblement l’utilisateur lambda ne sais pas faire.
De même qu’il ne sais pas comment envoyer une photo sur un ordi autrement qu’en écrivant un mail, faire un copier-coller avec un ordi ou encore partager un mot de passe de réseau.
Tout un tas de petits besoins de la vie quotidienne que pour le coup les utilisateurs d’iPhone connaissent et à qui ça change la vie ?

CONNEXION UTILISATEUR