Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pourquoi Apple ne sortira pas d'iPhone pliable de sitôt

Stéphane Moussie

samedi 09 mars 2019 à 10:00 • 224

iPhone

Les terminaux à écran pliable ne sont plus des appareils de science-fiction. Samsung et Huawei s’apprêtent à lancer leurs premiers smartphones qui, dépliés, se transforment en tablettes, à moins que ce ne soit l’inverse. Le Galaxy Fold et le Mate X devraient être assez rapidement rejoints par des concurrents, plusieurs marques ayant d’ores et déjà fait part de leur intention de sortir des appareils de ce type.

Et Apple, vous demandez-vous ? Quand bien même les ingénieurs de Cupertino auraient un prototype fonctionnel d’iPhone/iPad pliable (autre que l’iPhone 6), ce n’est pas dans les habitudes de l’entreprise de dévoiler ses plans à l’avance — à quelques exceptions près, au risque de s’en mordre les doigts ensuite. Il y a en tout cas plusieurs raisons de penser qu’un iPhone pliable n’est pas pour tout de suite.

Une tablette pliable dans la série Westworld.

Le verre à moitié vide

Un appareil dont on peut agrandir ou rétrécir l’écran selon ses besoins, c’est génial en théorie, qui n’en a pas rêvé ? Sauf qu’en pratique, cette flexibilité est actuellement synonyme de contraintes qui sautent aux yeux, en particulier sur le Galaxy Fold.

Fermé, l’appareil de Samsung est plus …

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee