Pour en finir (ou pas) avec le #bendgate

Mickaël Bazoge |

Apple et l'association de consommateurs Consumer Reports ont plié le dossier des iPhone 6 Plus tordus en prouvant que la phablette était plus résistante qu'il y paraissait. Le #bendgate n'en finit cependant plus de rebondir. Le bloggueur Lewis Hilsentege, à l'origine de la première vidéo suspecte d'un iPhone 6 Plus plié à la force de ses mains, a tenté de relancer la machine ce week-end avec une nouvelle démonstration, en temps réel et en public cette fois, de son exploit. Et cette fois, il réussit même à décoller l'écran.

Toujours plus loin dans le crétin, cette fois il s'agit d'une vidéo de deux gamins, Danny et Kylie, qui se sont « amusés » à plier les iPhone 6 Plus d'un Apple Store. Ils ont posté leur démonstration sur YouTube puis, sans doute pris d'un remord (on y voit leurs visages…), l'ont retiré bien vite… mais internet étant internet, il était trop tard et la vidéo circule désormais librement sur plusieurs comptes.

Les deux petits idiots ont plié quatre iPhone 6 Plus, ce qui représente des dommages d'un montant d'au moins 3 000$ (s'il s'agit de modèles 16 Go).

Sur une note plus légère, Shapeways propose à son catalogue d'étuis pour smartphones une coque pour iPhone 6 Plus… « pré plié » ! Proposé à une vingtaine de dollars en 12 coloris, elle saura maintenir l'intégrité d'un mobile tordu, enfin, presque. Une version à imprimer à la maison est aussi disponible.

Pour finir, Apple n'est pas le seul constructeur à faire les frais d'une polémique sur la qualité de ses produits. Samsung, qui n'avait pas manqué de faire le malin autour du BendGate, a désormais sa propre affaire sur les bras. Le Galaxy Note 4, disponible depuis vendredi en Corée du Sud, a fait quelques malheureux qui ont peu apprécié de voir que l'écran de leur phablette présentait un jeu avec sa bordure, de l'épaisseur d'une carte de visite comme on peut le voir dans cette image :

Poussière et eau sont donc susceptibles de s'infiltrer et de s'accumuler à l'intérieur de l'appareil. Un porte-parole du constructeur a fait savoir que Samsung était au courant du problème, sans annoncer de programme de remplacement pour le moment.

avatar ofaysse | 

ba dis donc, 800 € à plié, même moi si j'en avait la force, plié un tel objet me ferais réfléchir, vu le coup de l'appareil.

avatar rondex8002 | 

@ofaysse :
C'est pour se faire remarquer, avoir le plus de « vue » sur YouTube, et montrer sa tronche au plus vaste public ! et apparemment ça fonctionne, j'ai vu cette vidéo sur un autre site. de plus, je me demande si avec les publicités et YouTube, il n'est pas possible d'avoir une rentrée d'argent. Et au final recevoir peut-être plus que la valeur de l'iPhone en question.

avatar lasert | 

Exactement. Et c'est le but de toutes ces vidéos débiles. Sachant que 1000 vues ≈ 1€, je vous laisse faire le calcul …

avatar TimeMachine | 

Ah enfin quelqu'un qui relève les problèmes du Note 4 : MERCI! Depuis 2 semaines que Samsung ne se gêne pas de faire son idiot en publicités et tweets, il serait temps de les remettre à leur place, aussi !

avatar Alexl27120 | 

J'aurais bien voulu qu'un des d'iPhones explosent dans sa main pour être dans l'embarras et être intercepter. Bref quelle bande petit c**
Et sinon pour Samsung évidemment personne en parlera contrairement au 9 soucis de pli, des cas marginaux.

avatar TimeMachine | 

Dans la première vidéo, il précise que c'est un iPhone tout neuf, sealed , avec plastique et tout ...

Sauf que quand on allume une iPhone pour la 1ere fois ... on a plusieurs écrans de configurations à franchir..

Le gars arrive directement sur l'écran d'accueil avec dock et apps ...

et l'autre vidéo, vu les mains rouges et tremblantes du gosse , on voit qu'il doit se forcer à forcer ... Et que ça ne plie finalement pas tant que ça ...

Qui s'amuserait à appliquer une telle force sur son téléphone ? en 7 ans de iPhone, il ne m'est jamais traversé l'esprit de tester l'appareil de cette manière ...

Comme je n'ai jamais essayé d'enfoncer l'aluminium de mon MacBook Pro pour voir si c'était résistant ...

C'est quand même zarbi ces videos ... lesnumériques.fr ont testé l'iphone 6 plus en s'asseyant dessus 5x quitte à meme se rouler sur la chaise en avant , en arrière. l'iPhone n'a pas bougé .... PLAT !

Une autre video avec une BMW ou autre grosse voiture qui passe sur le iPhone 6 Plus : résultat : aucune marque sur le téléphone qui est intact ...

A croire qu'il y a 2 sortes de iPhone Plus en circulation ...

avatar skynext | 

@TimeMachine :
Non simplement que la force n'est pas appliquée de la même façon il semble clairement avoir une faiblesse dans la structure du 6 au niveau des boutons de volumes

avatar izoong | 

Une faiblesse c'est quand ça plie par hazard. là c'est de la manipulation... D'information...

avatar death_denied | 

Clairement, surtout si 2 gamins arrivent à le plier à mains nues.

avatar cdp86 | 

Si la vidéo à été tournée aux USA, je donne pas longtemps aux gosses avant de se faire choper par les flics...

avatar benouit2a | 

Sa commence a être fatiguant c'est connerie j'ai eu tout les iphone de plus je travaille sur des bateaux j'ai jamais brisé un iphone même pris dans la mauvaise mer! Maintenant j'ai un i6 je continuerai a faire attention c'est tout j'irai jamais le jeté dans mes hélices pour testé la solidité de l'écran tout matérielle peut se cassé il faut juste en prendre soins!!! Bref coup de gueule a cet pollution de Bendgate dans le fil d'actualitésur le net.

avatar frankm | 

Si tu mets ton iPhone ou autre smartphone dans ta poche. Tu t'assois dessus. Il plie. C'est normal.
Et t'as que tes yeux pour pleurer !
Certains n'ont pas à se plaindre car Apple leur a remplacé. C'est bien gentil.

avatar enzo0511 | 

Pour un anglophone je pense qu'il ne maîtrise pas les mots «completely sealed »

avatar Exandrek | 

De toute façon, c'est à ne rien comprendre. Cette chère personne qui a eu son buzz n'a pas réussi à plier le 6 normal qui a portant craqué chez Consumer Reports. Certains n'ont pas réussi à faire du mal au Plus alors que chez d'autres il est mou comme du beurre. Je pense que ce qu'il y a d'important à retenir c'est que c'est la saison du Apple Bashing, ces téléphones ne sont pas extrêmement solides mais ils devraient résister en utilisation normale. Voilà, c'est le dernier article parlant de ce sujet que je lis car ça sent la mauvaise foi à plein nez. N'essayez pas de plier votre téléphone, vous allez y arriver.

avatar Doctomac | 

Le fond de commerce de l'idiot Lewis Hilsentege c'est d'avoir le plus de vu possible de ses vidéos crétines.

Donc, le mieux que nous puissions faire c'est de ne pas relayer ses videos et ne pas les regarder.

avatar enzo0511 | 

Mickaël en faisant de la pub à ce crétin tu lui garantis du revenu grâce au fric que lui génère les visites sur YouTube :(

avatar Mickaël Bazoge | 
Je sais, mais c'est difficile de parler de quelque chose sans l'intégrer dans l'article… On est un peu pris entre deux chaises sur ce genre de sujet.
avatar gwen | 

Dans ce cas, autant mettre la vidéo sur le compte de MacG et de faire pointer les vus chez vous. Au moins, je sais à qui je donnerais mon temps de cerveau disponible dans ce cas :-)

Quant aux deux jeunes crétins dans les Apple Store, ils ne sont visiblement pas américains, mais anglais vu leur accent.

avatar Doctomac | 

Quels problèmes d'Apple ? Est-ce que l'utilisation standard d'un téléphone c'est d'essayer de le tordre en s'y acharnant comme un malade ?

Je te fais la même chose avec n'importe quel métal équivalent. Donc c'est quoi le problème ? Les propriétés physiques mécaniques des métaux ? De l'aluminium ?

avatar joneskind | 

@Istrydhil

Toi t'es du genre à te foutre un coup de marteau sur la main quand t'as mal à la tête non ?

avatar philoo34 | 

@Istrydhil

"J'aime bien la fin de l'article qui rebondit sur un problème concernant le Galaxy note. Comme pour minimiser ceux d'Apple. C'est un peu léger non ?"

La cohérence tu connais ?
Pour que tu comprennes , prenons les TV :
Un utilisateur joue avec sa Wii et sans faire exprès balance sa Wiimote tres fort sur sa TV LG , bilan : écran fendu.

On fait Wiigate en disant que les écrans LG valent rien ..
Donc dorénavant , le critère de sélection sera la résistance à un choc avec sa manette à travers l'écran parce qu'un débile n'a pas fait gaffe à son matos ?

Que cette connerie montée en épingle te plaise ça je veux bien le comprendre mais que tu fasses croire que c'est objectif faut arrêter de prendre le gens pour des cons non ?

avatar greenhoouse | 

Je comprend pas que on fasse subir de tels sort a de pauvres téléphones... Pourquoi ils font pas pareil avec les montre une Swatch contre une Rolex voir la qu'elle se rayera plus vite si on cherche un tel indestructible suffit de prendre un Nokia

avatar Rigat0n | 

Ce bendgate est probablement une des polémiques les plus stupides que j'ai vu ces dernières années.
Je suis atterré par tant de stupidité.
Des gens meurent de faim partout dans le monde, et eux ils se filment en train de tordre des iPhones. C'est lamentable.

avatar Boud | 

Tu penses que les gens qui meurent de faim mangent des iphones ?

avatar Bigdidou | 

@Boud :
C'est malin :D

avatar Sehl | 

@Rigat0n :
Je trouve cette remarque pleine de bon sens, et ça devrait suffire à clore cette histoire, au moins sur MacG. Relayer la vidéo d'un abruti qui a déjà gagné près de 50 000$ en faisant semblant de plier un téléphone hors de prix me révolte.

avatar philoo34 | 

@Rigat0n

"Des gens meurent de faim partout dans le monde, et eux ils se filment en train de tordre des iPhones. C'est lamentable."

Tu y vas un peu fort là non ?
Parce que sinon on va plus oser rien faire en comparaison .

A part çà je suis de ton avis.
Mais ce qui me choque le plus c'est que personne en dise rien parmi les clients (en face par exemple)

Moi je vois çà c'est direct une grande tarte sur la nuque !
Et si il a son smartphone sur lui je lui prends en mimant de faire pareil, dans ces cas là ya que çà qui marche.

avatar RDBILL | 

pour ma part j'ai souvent mes clés dans ma poche arrière. Il m'est arrivé d'en tordre un peu certaines.
Il me viendrait pas à l'idée pour autant de m'assoir, iphone en poche. Faut il être con !?
Un smartphone, Apple ou non, n'est pas fait pour ça !
(ça ne sert pas non plus de papier toilette... je dis ça au cas où certains voudraient créer un WC Gates)

Je suis étonné que les autres abrutis qui s'amusaient à mettre des iPhones au blender à chaque nouveau modèle ne se soient pas plaints auprès d'Apple du coup et surtout dans les médias : "oui mon iphone lorsque je le mets dans le mixer il se détruit ?"

Dans quel monde on vit ? des jeunes qui s'amusent à se filmer en train d'essayer de casser des iphone à 7 ou 800€ !
Franchement il y a des bonnes raclées qui se perdent !
Taxez moi de reac', allez y !...
On en reparlera quand ces crétins auront 35 ans et peut être un peu plus de connexions entre leur neurone (ah Ben non... il en eu fallu plusieurs...!)

avatar Bigdidou | 

@RDBILL :
"On en reparlera quand ces crétins auront 35 ans et peut être un peu plus de connexions entre leur neurone (ah Ben non... il en eu fallu plusieurs...!)"

Mauvaise nouvelle : ils en auront (encore) moins, le nombre de connexions ne cessant de diminuer avec le temps à l'âge adulte ;)

avatar iRobot 5S | 

"Toujours plus loin dans le crétin"

Ce qui est crétin c'est d'acheter un téléphone qui se plie pour 800€

avatar izoong | 

Ce qui est crétin c'est de jouer au petit troll stupide

avatar John Maynard Keynes | 

@izoong

En espérant pour lui que ce ne soit qu'un jeu :-(

avatar Bruno de Malaisie | 

@iRobot 5S :
Ce qui est crétin, c'est de reprendre une remarque très sensée et la faire passer pour de la crétinerie...
Tu as lâcher ta marotte sur les dalles d'iPad avec des fuites de lumières?
Bon vent.

avatar iRobot 5S | 

@Bruno de Malaisie :
Remarque sensée ?
Avertir les consommateurs du produit qu'ils achètent c'est faire preuve de crétinerie ???

Jeter son argent par les fenêtres voilà qui est de la crétinerie ! Non mais faut voir les commentaires de certains fans : "on s'en fous c'est Apple on achète"

avatar iRobot 5S | 

@iRobot 5S :
*achete"

avatar philoo34 | 

@iRobot 5S

"Jeter son argent par les fenêtres voilà qui est de la crétinerie ! Non mais faut voir les commentaires de certains fans : "on s'en fous c'est Apple on achète""

Tu postes avec quoi ? iPhone ? iPad ?
A quel tarif ?

TU te rends compte que pour bon nombre de Francais tu as jeté ton pognon par la fenêtre et qu'avec ça ils seraient partis en vacances.
Tandis qu'à toi toi ce pognon ça te sert que pour poster des conneries sur des forums ...
C'est carrément démesuré à leurs yeux .Honte sur toi !

Tu te rends compte un peu du gaspillage ??

avatar iRobot 5S | 

@philoo34 :
iPhone 4S mais je compte le garder très longtemps encore, pas comme ceux qui courent acheter le dernier modèle chaque année.

avatar iRobot 5S | 

@philoo34 :
D'ailleurs c'est un cadeau alors ce n'est pas mon argent

avatar SnowRider69 | 

@iRobot 5S :
Troll spotted !!! \o/

Ce qui est crétin c'est de balancer des phrases sans réfléchir... Tout matériel, qu'il coûte 1€ ou 800€ peut se plier si l'on souhaite le plier... Prends n'importe quel autre smartphone tu verras que le résultat sera le même avec plus ou moins de résistance.. Mais es tu assez stupide pour limiter l'utilisation de ton smartphone à un test de force ? (Qui plus est unique puisque le téléphone sera ensuite inutilisable...)

avatar iRobot 5S | 

@SnowRider69 :
Justement le Galaxy note ne se plie pas, cherche un peu sur YouTube et autres plateformes de vidéos avant de dire que je dis des bêtises.

avatar SnowRider69 | 

@iRobot 5S :
Le note 4 ne plie pas mais la finition est pas joyeuse...
Le note 3 ne plie pas non plus mais casse ^^

avatar philoo34 | 

@ iRobot 5S

"Ce qui est crétin c'est d'acheter un téléphone qui se plie pour 800€"

Non le plus crétin c'est de répéter les même inepties au fil des articles .
C'est pathologique chez toi ? tu es donc excusé ...

avatar RDBILL | 

après les vidéos narcissiques ou l'on se jette un sot d'eau sur la tête (pour la bonne cause, enfin non, pour éviter de faire un don en fait !) après les vidéos où l'on s'efforce de tenter de plier un iphone (mais pas d'autres portables, tiens mais pourquoi donc ?), voici ma suggestion à ces personnes qui veulent avoir leur quart d'heure de célébrité :

Jetez donc votre iPhone du plus haut monument du monde. Allez, on lance la mode : allez, celui qui se jètera avec son iphone du haut du plus haut monument du monde aura gagné !
(Et accessoirement ça fera un crétin de moins sur terre... Dire qu'on va bientôt être 10 milliards sur terre !)

avatar showbiz787 | 

@RDBILL :
C'est super dangereux ce que tu proposes... Si tu lâche un iphone depuis la tour eiffel sur la tète de quelqu'un...

avatar marenostrum | 

il aurait fait des boutons de volume ronds (comme sur le 5), ce serait mieux. l'arrondi du profil et les gros trous des boutons des deux côtés, n'aident pas la résistance de l'ensemble.

avatar lecter-hannibal | 

Il n'empêche, nombreux sont ceux autour de moi qui hésitent à acheter cette nouvelle génération d'iPhone à cause de cette polémique.

Se pourrait il également que ces problèmes soient liés au fait qu'il s'agisse de la première production et que des contrôles encore plus renforcés auront à l'avenir peut être lieu sur la chaîne de montage ?

avatar Boud | 

Tu as totalement raison, ce n'est pas parce que APPLE n'est pas le seul à avoir ce problème que c'est acceptable.

Surtout qu'APPLE a déjà sorti des produits mal fini (MBA et charnière, et toute la gamme de macbook blanc, du début à la fin). Pour le macbook blanc (plastique très solide dixit APPLE). Ne pas tester un ordinateur portable sur l'ouverture/fermeture moi je trouve ça juste inexcusable mais bon.

Les tests d'APPLE sont surtout tellement loin d'une utilisation normale que moi je comprends limite la profusion de test grand public, même decathlon test de manière beaucoup plus réelle ses produits.

Vous crachez sur les gamins, eux au moins ils ont voulu vérifier la théorie et la pratique, alors le geste est mauvais, le raisonnement devrait en inspirer plus d'un ...

Les deux gamins sont du même niveau qu'une boite qui augmente la taille de son smartphone sans augmenter la solidité structurelle, sauf que eux (les sociétés) ils ne sont pas deux, et ce ne sont pas des gamins.

avatar Memo | 

@Boud :
Donc pour toi, essayer de plier son iphone pour voir si il est resistant, c est une utilisation normal ? Ces iphones ne se sont pas plié dans les jeans, ils ont été forcés. Ramene moi n importe quel smartphone, je le plie. Tu sais pourquoi ? Ils n ont pas été construit pour ça

avatar Boud | 

Le plier soit même n'est pas une utilisation normale, le mettre dans la poche arrière si, s'assoir dessus non.

Le fait qu'il subsiste un doute quant à la solidité est légitime, certaines personnes vont avoir peur de le plier de manière totalement involontaire.

Et l'iphone 6 est encore jeune, on ne parle même pas encore d'une "usure" classique, d'un iphone dans un sac au milieu de livre, dans un sac plein, enfin il y a pleins de situations involontaire ou l'iphone 6 peut être dans une situation de torsion totalement involontaire.

P.S : et je parlais des tests publié sur ce site même. Où on voit comment sont effectués les tests, finalement on se rapproche des tests du macbook blanc, aucun test pour l'ouverture et la fermeture de l'écran, idem pour le MBA. Alors que si il avait payé deux gosses 100$ en leurs disant d'utiliser le smartphone de différente manière ....

P.S 2 : Des critiques existaient déjà, bien avant l'iphone 6, moins de bruit cependant, c'est la contre partie d'une visibilité largement excessive.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR