Après l'iPhone 11 Pro Max, c'était au tour de l'iPhone 11 de passer sur la table d'opération d'iFixit. Le démontage est un peu moins complet mais tout de même révélateur des choix d'Apple : l'iPhone 11 est un iPhone XR avec quelques composants de l'iPhone 11 Pro à l'intérieur. La carte-mère comprend deux étages, ce qui ne s'était pas encore vu sur un iPhone « milieu de gamme ».


On y trouve 4 Go de RAM (fournies par SK Hynix) ainsi qu'une puce I7J9 qui pourrait être la fameuse U1 ultra wideband. La batterie, d'un seul tenant et de forme rectangulaire, est d'une capacité de 3 110 mAh, soit 7% de plus que le composant de l'iPhone XR. La batterie ne comprend qu'un seul connecteur au lieu des deux de l'iPhone 11 Pro : le soupçon de recharge bilatérale des modèles Pro s'évanouit complètement dans l'iPhone 11.

Le bloc aux deux appareils photo intègre le même capteur ultra grand-angle des versions Pro (mais pas le téléobjectif). Comme le 11 Pro Max, le 11 tout court écope de la note de réparabilité de 6 sur 10. Le remplacement de l'écran est relativement aisé et on ne perd pas les fonctions Face ID. Apple reste cependant toujours adepte de la colle et de la visserie propriétaire.