Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Finalement, les iPhone 5G ne devraient pas coûter plus cher

Mickaël Bazoge

mercredi 11 décembre 2019 à 19:11 • 22

iPhone

Apple pourrait finalement ne pas repasser la facture de la 5G aux futurs clients de ses iPhone l'année prochaine. Ming-Chi Kuo estime dans une nouvelle note dont l'analyste de TF International a le secret, que les coûts de production liés à la 5G devraient augmenter de 30 à 100 $, en fonction du modèle. Dans une précédente prévision, Kuo avait laissé entendre que l'apport de la 5G allait permettre au constructeur de rehausser un peu plus les prix de ses smartphones l'année prochaine.

Visuel @Geskin

Mais finalement, le constructeur aurait décidé de refiler la facture à sa chaîne d'assemblage. Apple supprimerait ainsi son versement pour les frais d'ingénierie non récurrente pour le châssis métallique des futurs iPhone. Ces frais se réfèrent aux coûts supportés par les fournisseurs pour la recherche, le développement et les tests des composants. Ming-Chi Kuo pense qu'Apple va prendre à sa charge tout ce volet en interne.

L'arrêt de ce versement par Apple risque d'être un coup difficile pour les sous-traitants : il leur permet en effet de garder la tête en dehors de l'eau quand les ventes d'iPhone commencent à piquer du nez, généralement au printemps et durant l'été. Mais l'analyste précise qu'avec la cadence de lancement des futurs iPhone — la rumeur veut qu'Apple dévoile deux gammes de smartphones par an —, cette saisonnalité ne devrait plus avoir d'impact sur les comptes des fournisseurs.

Ming-Chi Kuo a dévoilé sa feuille de route début décembre : cinq iPhone en 2020, et un iPhone sans port Lightning en 2021.

illustration ulule

Plus que 0 heures pour commander notre livre

Précommandez-le dès maintenant et profitez-en pour découvrir nos nouveaux goodies, ou prolonger votre abonnement au Club iGen à tarif réduit.

Découvrez nos offres

RAMPocalypse : Samsung augmente à son tour le prix de certains smartphones, PC et tablettes

16:23

• 0


Cartes vides au Liban : Apple assure que Plans a toujours été nul

15:47

• 9


Orange offre 4 mois de Deezer Premium à ses abonnés box ou mobile, même chez Sosh

15:23

• 1


La production de l’iPhone pliant serait en retard, sans remettre en cause une sortie à l’automne

12:03

• 8


SwitchBot améliore son robot qui appuie sur des boutons avec une batterie rechargeable

10:31

• 9


Apple retire Pages, Keynote et Numbers de l'App Store… pour ne garder que Keynote, Numbers et Pages

10:03

• 40


SFR : Orange, Bouygues et Free dans un final sous haute tension

09:22

• 22


Les premiers éléments de la publicité dans Plans apparaissent dans iOS 26.5 beta 2

07:30

• 24


Trois nouvelles publicités pour l’App Store à l’occasion de la rentrée nipponne

07:00

• 8


iOS 26.5 va synchroniser le Magic Keyboard avec l'iPhone en USB-C… un peu magiquement

13/04/2026 à 22:19

• 5


Journée MacG du 18 avril : découvrez le programme et réservez votre place

13/04/2026 à 20:23

• 11


Apple déploie une seconde bêta pour les systèmes 26.5 : iOS, macOS, iPadOS, tvOS, watchOS et visionOS

13/04/2026 à 19:31

• 15


Congés et RTT : deux nouvelles apps iPhone pour optimiser vos jours de repos

13/04/2026 à 17:14

• 31


iPhone 18 Pro : les fabricants Android commenceraient à se mettre au rouge avant Apple

13/04/2026 à 16:59

• 19


Clauses abusives envers Free : Apple ne parvient pas à geler le jugement en appel

13/04/2026 à 15:51

• 15


RED by SFR : l’opérateur condamné à 10 millions d’euros d’amende pour ses forfaits « à vie » trompeurs

13/04/2026 à 15:05

• 27