Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Certifié reconditionné #6 : l’émergence d’un marché des téléphones Android

Anthony Nelzin-Santos

lundi 09 mars 2020 à 20:30 • 3

iPhone

Jusqu’ici, nous avons confondu « téléphone reconditionné » avec « iPhone reconditionné ». Ce n’est pas tout à fait exact : si l’iPhone domine le marché de la tête et des épaules, les reconditionneurs vendent de plus en plus de téléphones Android. Ou, du moins, certains modèles des fabricants les plus reconnus.

Samsung, l’autre incontournable du reconditionnement

« Si nous voulons être responsables sur le plan environnemental », dit Jacqueline Pistoulet, « nous ne pouvons pas juste faire l’iPhone ». La directrice de la communication de Smaaart poursuit : « il y a un marché en dehors de l’iPhone ». Effectivement, le monde du reconditionnement ne s’arrête pas à l’iPhone, même si certains reconditionneurs comme Remade se concentrent exclusivement sur les téléphones d’Apple.

« Il y a une demande du marché pour les téléphones Android », confirme Patrick Richard, le directeur de la communication de Recommerce. Pour deux iPhone vendus, le nouveau leader français du reconditionnement écoule un smartphone Android. Ou plutôt, un smartphone Samsung : « nous commercialisons plusieurs marques, mais Apple et Samsung captent 96 % du volume et 98 % de la valeur ».

Les deux géants du secteur laissent seulement quelques miettes aux autres fabricants. Et « la part d’Apple a …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner