Reprise de smartphones sur Amazon en partenariat avec recommerce
Amazon propose un service de reprise de smartphones, en partenariat avec recommerce, le leader du domaine en France, pour vous défaire facilement de votre ancien modèle. Ce service est-il plus avantageux que le programme de reprise d'Apple (qui travaille avec pour sa part avec Brightstar) ? Nous avons fait l'essai avec deux iPhone.
Pour un iPhone 7 128 Go en parfait état, Amazon/recommerce propose 105 €, contre 85 € chez Apple/Brightstar. À l'inverse, Apple offre 340 € pour un iPhone XS 256 Go en parfait état, contre seulement 270 € pour Amazon.
Conclusion : prenez bien soin de comparer les deux services, et même d'autres, comme Backmarket, avant de faire reprendre votre smartphone. Ces programmes de reprise — qui alimentent le marché du reconditionnement — ont l'avantage de la simplicité, en revanche ils rapportent moins qu'une vente en occasion.
ca fonctionne mieux quand on reprend un nouveau device en echange.
maintenant.. moi j'ai plutôt tendance à faire tourner mes iphones dans la famille. ils finissent tous détruits après quelques années, mais ils ont eu une longue vie :)
Le revendre par soi-même est souvent plus avantageux
@elesse
Oh que oui ! Et pas qu’un peu d’ailleurs.
@elesse
Oui mais c’est plus généreux de le donner à sa famille comme le témoignage précédent.
Sauf si, bien sûr, on ne peut pas se le permettre financièrement.
@cherbourg
Bien entendu
Un Xs 64Go = 260€ chez Amazon contre 290€ chez Apple. Honteux l’un comme l’autre mais très fort d’avoir fait pire que la pomme.
@Mr_Cobb
Pourquoi honteux. Ce téléphone n’a que 64go le prix d’Apple semble correspondre
@Mr_Cobb
Honteux pourquoi ?! T'es pas content va ailleurs et débrouille toi.
@chris74b
Calmes toi.... Honteux juste une chose tu achètes il y a moins d’un an 1159€ et estimation de reprise 260€. Ok c’est normal de pas trouver ça honteux. D’accord.
@Mr_Cobb
Non mais laisse tomber les deux blaireaux d’au dessus tu as parfaitement raison 😉
Tenté une fois avec BackMarket. Ils m’auront plus.
La frontière entre les différents états déclarés est totalement subjective. Mon appareil était dans un état quasi neuf mais le repreneur a décrété qu’il était au stade 3 alors que j’avais déclaré le stade 2 (une à deux griffes Max).
On te laisse alors 2 choix:
Accepter une baisse de prix de la reprise (conséquente!!)
Récupérer l’appareil à tes frais évidement.
Lorsque tu demandes des arguments pour t’expliquer sur quoi ils se basent pour décider de cette baisse de grade, on ne te répond même pas.
J’ai fini par accepter le deal pour ne pas devoir perdre d’argent avec les frais de ports, mais ils ne m’auront plus.
J’ai cherché sur le net et je ne suis pas le premier à avoir vécu ce genre de mésaventure.
On ne m’y reprendra plus et je déconseille fortement
@Nico_Belgium
J’ai eu les mêmes expériences chez différents services. Je suis 100% d’accord, très souvent il y a une réévaluation qui semble anormalement basse. Quand le téléphone n’a aucun défaut apparent, même pas une égratignure visible, il devrait être repris au prix annoncé. Un de ces rebuy-eur m’a même certifié que mon iPhone présentait des dégâts liés au fait d’avoir été plongé dans l’eau alors qu’il n’avait jamais quitté ma poche ! Un jour, je pense que des associations de consommateurs vont se pencher sérieusement sur ce type de services qui, sous des aspects écologiques, cachent souvent de petites arnaques bien organisées. A mon avis, le mieux est de le revendre directement ou peut-être directement via un Store Apple si proposé.
La logique de durabilité et de pérennité des iPhones est décrédibilisée par des montants de reprise si faibles de la part d’Apple
C’est une façon de déclarer au monde : vos appareils ne valent plus rien au bout de quelque s temps car nous organisons leur obsolescence
Sauf que ce n'est pas Apple qui rachète les téléphones mais Brightstar, une grosse société indépendante d'Apple.
La page de reprise le montre clairement :
https://fr-appletradein.brightstar.com/
Même chose pour Amazon, ce n'est pas eux qui reprennent les produits et qui donc, fixent les tarifs de reprise.
@pb23
Non: c’est juste une façon de protéger le business du neuf, sachant qu’il s’est pas mal aligné sur les pratiques du monde Android, ces derniers temps.