Le nouvel iPhone SE paraît bien remplir son rôle de successeur aux anciens modèles que sont les iPhone 7, 6 ou 6s, à en croire le sondage réalisé aux États-Unis par Consumer Intelligence Research Partners auprès de 500 clients de nouveaux iPhone.
Sur l'ensemble des iPhone achetés, les modèles sophistiqués et plus chers — 11 et 11 Pro/Max — s'arrogent la part du lion avec 65 % des ventes. Pas mal pour la trésorerie d'Apple. L'iPhone SE arrivé au printemps a représenté 19 % de cet échantillon, presque 1 iPhone sur 5. Le reste se partage entre le XR — modèle star de 2019 — et les iPhone 8.
À une écrasante majorité — 73 % — les nouveaux propriétaires de l'iPhone SE sont venus d'un précédent iPhone vieux d'au moins 3 ans. Seule une minorité — 9 % — était précédemment sur Android. Un pourcentage qui passe à 16 % chez ceux qui ont choisi un autre iPhone que le SE. Vraisemblablement ces switchers préfèrent aller directement vers des modèles plus haut de gamme…