Apple aurait-elle mal jugé l’attrait de l’iPhone 12 Pro ? D’après le site taïwanais Digitimes, le constructeur aurait en tout cas augmenté ses commandes de VCSEL, un composant essentiel au LiDAR qui est placé au dos des modèles Pro. Le site suggère que cette hausse des commandes est une réponse directe à la popularité des iPhone 12 Pro, notamment aux États-Unis où les délais de livraison s’allongent de plusieurs semaines, contre quelques jours pour les iPhone 12.
En France, il faut quelques semaines pour commander la majorité des iPhone 12, mais tous les iPhone 12 Pro doivent attendre le 16 novembre au mieux. Est-ce qu’il faut en conclure qu’Apple a mal anticipé les besoins et commandé trop d’iPhone 12 et pas assez de Pro ? Il faut dire que les deux modèles du cœur de la gamme actuellement en vente sont très proches, à tel point qu’il peut être difficile de les distinguer :
Au-delà des fonctions, il y a malgré tout une différence esthétique importante entre ces deux modèles. Les goûts ne se discutent pas et peut-être qu’Apple a sous estimé cet aspect ? Quoi qu’il en soit, ce sont les sous-traitants qui produisent les VCSEL qui peuvent se frotter les mains, si l’on en croit Digitimes. Leur carnet de commandes devrait être bien rempli dans les mois à venir…
Source : MacRumors