Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Lenteurs, erreurs, annulations… l'Apple Store a patiné avec les précommandes d'iPhone

Florian Innocente

vendredi 17 septembre 2021 à 15:30 • 79

iPhone

Comme disent les anglophones : « You Had One Job », et celui d'Apple aujourd'hui était d'enregistrer les précommandes de ses nouveaux iPhone. Las, est-ce la faute à untel plutôt qu'à untel dans la chaine de prise des commandes et des paiements, toujours est-il que le site d'Apple tout comme l'app ont eu — et ont toujours ici ou là — des problèmes pour répondre correctement. Les plus agacés des clients étant certainement les titulaires d'une Apple Card.

De manière générale, pour ceux qui ont essuyé ces mauvaises vagues, Apple Pay n'allait pas au bout du processus, la validation d'une carte de paiement tournait en rond, la session expirait… Et ce n'était pas propre à la file d'attente des iPhone, nous avons eu le cas pour un simple étui. Des problèmes qui se sont étendus à plusieurs pays, en témoignent les remarques sur Twitter.



Une étape de précommandes qui s'est donc déroulée cahin-caha — il y a tout de même des personnes qui sont passées entre les gouttes, nous avons eu les deux scénarios chez MacG — mais qui démontre toutefois que l'attrait pour une nouvelle gamme d'iPhone ne se dément pas. À la fin, c'est quand même Apple qui gagne.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner