L'iPhone 14 Plus est tout aussi réparable que l'iPhone 14

Mickaël Bazoge |

Beaucoup l'ont peut-être déjà oublié (personne ne vous en voudra), mais Apple a lancé son iPhone 14 Plus vendredi dernier. Le smartphone partage bien des points communs avec son petit frère (exception faite de l'écran bien sûr), à commencer par sa conception comme l'explique iFixit dans son dernier démontage.

Et c'est une bonne nouvelle, puisque non seulement l'écran de l'iPhone 14 Plus peut être assez facilement retiré, mais aussi l'arrière de l'appareil. Cela signifie qu'il est plus simple d'accéder aux composants, et donc de les remplacer en cas de problème. Le coût d'une réparation du dos en verre revient également bien moins cher que sur l'iPhone 14 Pro Max (229 € au lieu de 669 €).

C'est tout bénéfice pour le consommateur, pour Apple et pour l'environnement. L'iPhone 14 Plus intègre une batterie d'une capacité de 16,68 Wh, à l'identique de la batterie de l'iPhone 14 Pro Max (12,7 Wh pour l'iPhone 14).

Le design interne complètement revu de l

Le design interne complètement revu de l'iPhone 14 facilite les réparations

avatar IRONMAN65 | 

Ah 😳🤭🤣

avatar yellow sub | 

Merci pour le relais de l’info. Je trouve que ce point devrait être en une de chaque test des iPhone.

Oui les nouveautés c’est cool mais sa durabilité l’est tout aussi voir bien plus

avatar macbook60 | 

@yellow sub

Le préciser c’est très bien

avatar barbe | 

Selon une publication d'Apple, moins de 20% des composants d'un iphone sont issus du recyclage. Dans le même esprit, les 2 exemplaires de Daisy ne sont capables de démanteler que 1% des appareils vendus annuellement.
Alors des efforts, certes, mais que l'on arrête de faire croire que ce marché est devenu propre et bon pour la planète. Il y a une différence entre démonter, recycler et réemployer. (pour information il y a eu plus d'un milliards d'iphones considérés comme obsolètes qui ont été mis en circulation -iphone 7 et antérieur)

CONNEXION UTILISATEUR