Foxconn : le responsable de la production de l'iPhone remplacé

Stéphane Moussie |

Changement de rôle important au sein de Foxconn, le principal sous-traitant d'Apple. Wang Charng-yang a été remplacé par Michael Chiang au poste de responsable de la production d'iPhone, rapporte Bloomberg.

Selon les sources de l'agence de presse, ce remplacement n'est pas lié aux importantes perturbations qu'ont connu des usines Foxconn l'année dernière. L'entreprise taïwanaise aurait la volonté de promouvoir une nouvelle génération de dirigeants pour mieux se défendre face à la concurrence croissante et pour mieux diversifier ses lieux de production.

Il n'empêche que Michael Chiang aurait joué un rôle important lors des émeutes qui ont éclaté en novembre dernier à Zhengzhou, la plus grande usine d'iPhone au monde, en discutant avec les autorités locales et en s'assurant que les demandes d'Apple soient honorées.

Michael Chiang est entré chez Foxconn en 1999. Il a contribué à la mise en place des procédures internes répondant aux standards d'Apple. Dans une interview accordée en 2021, il avait révélé qu'il fallait 100 ouvriers sur une ligne de production de smartphones Android chinois, contre 1 200 ouvriers sur une ligne de production d'iPhone.


avatar Nacip | 

Bonne reconversion après une belle carrière au tennis. Ok, je sors…

avatar Tomtomrider | 

@Nacip

😁

avatar DG33 | 

100 ouvriers vs 1200, waow !

avatar noupot | 

C'est chiang

CONNEXION UTILISATEUR