Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les iPhone 15 auraient de bien plus grosses batteries

Florian Innocente

Tuesday 04 July 2023 à 16:30 • 37

iPhone

Après les possibles nouvelles couleurs à venir sur les prochains iPhone, les rumeurs s'intéressent à la capacité des batteries et à celle du stockage.

D'après des indiscrétions venues supposément d'un employé de Foxconn, la publication asiatique ITHome liste les capacités de chacun des futurs iPhone. Celles-ci augmenteraient de manière significative, ce qui peut supposer un gain en autonomie si aucune nouveauté ne vient absorber cette réserve supplémentaire.

iPhone 14 Pro Max. Source : iFixit.

Le gain en capacité sur l'iPhone 15 Pro serait de 14 % et de 12 % sur le Pro Max. La gamme en dessous augmenterait de 18 % pour le 15 et de 14 % sur le Plus. Il faut aussi prendre en compte une autre possibilité, celle qu'Apple utilise des processeurs gravés en 3 nm avec les iPhone en version Pro.

Cette finesse de gravure accrue — qui entraîne généralement une baisse de la consommation — associée à une batterie plus grosse pourrait donner de beaux chiffres d'autonomie si cela se confirme.

Un autre détail est donné par une seconde source du site — qui est confiant à 80 % dans leur acuité. L'iPhone 15 Pro (et Pro Max) démarrerait avec 256 Go de stockage au lieu de 128 Go.

Une autre manière de le différencier des modèles plus grand public. Si cela se confirme aussi, la question qui se pose est celle du prix. Si Apple l'ajuste à la baisse ou si le ticket d'entrée de la gamme Pro augmente fortement : le 14 Pro de 128 Go débute à 1 329 € et le 256 Go vaut 1 459 €.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner