De nouveaux éléments montrent à quoi pourrait ressembler le bloc optique au dos des prochains iPhone 16 (et 16 Plus). D'après des schémas publiés il y a quelques jours sur X par Majin Bu, croisés avec les sources de MacRumors, on retrouverait bien un design proche de celui utilisé au départ sur l'iPhone X.
À plusieurs reprises les rumeurs ont décrit le retour à un alignement vertical des deux caméras grand angle et ultra grand-angle au lieu de la diagonale actuelle. Une idée qui semble se confirmer au fil du temps. Elles seraient placées dans un bloc surélevé qui les entoure, à la manière de l'iPhone 11. Tandis que le flash en serait extrait pour s'installer à l'extérieur, et réduire les dimensions de cette protubérance.
Une configuration verticale qui permettrait aux iPhone 16 de filmer des vidéos spatiales pour le Vision Pro, ce que seuls les 15 Pro peuvent faire aujourd'hui. Rien de neuf sur les autres évolutions pressenties, comme le bouton Action qui descendrait dans cette gamme et le nouveau bouton Capture placé en bas de la tranche droite.
iPhone 16 : un bouton Capture pour pointer, zoomer et enregistrer