D’après Majin Bu, qui n’a pas toujours vu juste par le passé, Apple enrichirait la gamme de couleurs sur les iPhone 16 Pro avec deux nouveautés. On aurait un coloris qui tirerait vers le jaune ou le doré et un autre qui irait plutôt vers un gris foncé pour ne pas dire sidéral. Dans les deux cas, ne vous excitez pas trop, on resterait sur du titane en dominante et il s’agirait de nouvelles variantes de gris. Avec un petit peu de chance, on aura des variantes plus marquées que sur les iPhone 15 Pro, mais enfin, ne retenez pas votre souffle non plus.
Si la rumeur dit vrai, ce serait en tout cas le retour d’un iPhone doré, une option boudée par Apple sur la gamme actuelle. C’est ce qui la rend crédible d’ailleurs, l’écrasante majorité des iPhone haut de gamme ont été proposés en une variante ou une autre d’un ton doré.
Même si la rumeur du jour ne donne pas d’indication sur la gamme au complet, on peut imaginer que ces deux nouveaux « coloris » remplaceraient les actuels titane bleu et titane naturel. Le blanc et le noir pourraient dès lors rester au catalogue, complétés par le gris sidéral et le doré, qui pourrait être nommé « Titane du désert » par Apple.
Le même Majin Bu a aussi publié sur X pendant le week-end ce qui serait un moule de coque et un concept d’iPhone 16 standard. Ces photos présentent un ensemble de capteurs au dos alignés verticalement, rejoignant les dernières rumeurs à ce sujet. Même s’il s’agit de photos de véritables moule et modèle conçus par des accessoiristes, ces derniers peuvent justement se baser sur ces rumeurs sans nécessairement avoir d’informations.
Bref, la prudence est de mise, même si l’on peut noter que cette disposition des caméras est logique à l’ère des vidéos spatiales. En effet, des caméras alignées améliorent l’effet de relief de ces vidéos et ce changement s’impose si Apple veut les généraliser.
Source : MacRumors