Le mardi 10 septembre pourrait être le jour d'annonces des prochains iPhone. Cette date avait été avancée il y a quinze jours par Bloomberg. Depuis Mark Gurman n'est pas revenu dessus et dans son infolettre de ce week-end il table sur une arrivée des iPhone 16 en boutiques et chez les premiers clients le vendredi 20 septembre (eu égard à des ouvertures d'Apple Store prévues quelques jours avant). Cette séquence est cohérente avec ce qu'Apple a l'habitude de faire tous les ans.
Il y a même un visuel d'invitation pour illustrer cette rumeur. Ce n'est pas Bloomberg qui le publie, mais le compte X de Majin Bu qui a parfois de petites (bonnes) infos, mais plutôt sur des accessoires ou coloris. Lui-même est tout aussi réservé sur l'authenticité de cette image.
Pour une raison simple, on n'a jamais vu d'invitation d'Apple fuiter ainsi et si tôt avant l'événement. Le slogan fait écho au bouton déclencheur pour l'appareil photo et la couleur de la Pomme répond à la rumeur d'un nouveau coloris (« titane du désert » avec un ton sable tirant sur un doré foncé). On ne pariera pas grand-chose pour autant, sinon rien, sur ce visuel.