Après des années de plaintes, Apple a enfin cédé et va proposer un écran 120 Hz sur l’iPhone « de base ». L’iPhone 17 dispose en effet d’une dalle ProMotion qui reste aussi constamment allumée, même quand le smartphone est en veille. Un changement crucial pour certains, qui privilégiaient justement la déclinaison Pro pour profiter de son écran plus fluide et jamais noir.

Avec la gamme iPhone 17, l’écart entre le modèle standard et haut de gamme s’est de nouveau réduit. Faut-il prendre un iPhone 17 Pro, ou l’iPhone 17 peut-il vous suffire ? Décortiquons ensemble les fiches techniques et les grosses différences entre ces deux modèles, vendus respectivement à partir de 1 329 € et 969 €.
Un écran enfin au niveau
L’iPhone 17 a surtout progressé au niveau de son écran, qui est désormais en tout point identique à celui de l’iPhone 17 Pro. Les deux ont une même dalle de 6,3" avec la même définition de 2 622 x 1 206 pixels à 460 ppp. La luminosité de pointe de 3 000 nits est similaire, et on y retrouve dans les deux cas une Dynamic Island.

Surtout, les deux dalles sont maintenant ProMotion. Elles peuvent donc osciller entre 1 Hz et 120 Hz pour des animations plus fluides et un rendu plus agréable à l’œil, tout en réduisant la consommation …