Apple ne devrait plus trop tarder à présenter son nouveau téléphone d’entrée de gamme : l’iPhone 17e. Si l'on ne s’attend pas à une révolution par rapport au 16e (qui représentait déjà une belle évolution sur la gamme SE), le smartphone pourrait s’enrichir d’une Dynamic Island. C’est tout du moins ce qu’affirme le fuiteur Digital Chat Station, qui a eu quelques bonnes intuitions par le passé.

Dans un message publié sur Weibo, le fuiteur affirme que l'iPhone 17e garderait un écran OLED de 6,1 pouces avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz, mais que celui-ci disposerait désormais d'une Dynamic Island. Cette petite bulle est plus utile que l’encoche étant donné qu’elle peut afficher certaines actions en cours, comme les contrôles d’une musique ou le temps restant d’un minuteur. L’actuel iPhone 16e au design hérité de l’iPhone 14 a une simple encoche qui ne fait rien de tout cela.
Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’une Dynamic Island sur l’iPhone 17e : l’été dernier, Digital Chat Station avançait déjà l’idée d’un passage de l’encoche à cette « pilule » comme amélioration pour le 17e. Le journal coréen The Elec estimait de son côté que l’encoche allait rester une année de plus.
Pour le reste, les bruits de couloir décrivent surtout une mise à jour légère. Plusieurs sources s’accordent sur une présentation au printemps 2026, dans la logique d’un renouvellement annuel du modèle d’entrée de gamme. L’écran resterait un OLED de 6,1 pouces limité à 60 Hz, sans ProMotion, tandis que la puce pourrait passer à l’A19 pour se rapprocher davantage de la gamme principale. 
L’autre grosse amélioration pourrait être la présence d’un anneau MagSafe, qui manque au 16e. Il permettrait au smartphone de devenir compatible avec tout un tas d’accessoires, en plus de se remplumer bien plus vite qu’avec les 7,5 W actuels.











