Apple toujours deuxième du marché des smartphones US

Anthony Nelzin-Santos |

Les derniers chiffres de ComScore le montrent : Apple maintient sa place de dauphin du marché des smartphones aux Etats-Unis, en tenant 25,1 % du marché, derrière RIM, dont les différents modèles de Blackberry s'arrogent 43 % de parts de marché.

Si l'iPhone continue sa progression, il marque cependant très légèrement le pas, avec une croissance entre octobre 2009 et janvier 2010 de seulement 0,3 point, contre 1,2 point de septembre 2009 à décembre 2009. Un tassement qui est en train de devenir un classique de début d'année, quand l'effet nouveauté laisse doucement sa place à l'attente d'un nouveau modèle, certainement pour la fin du printemps.

Si Microsoft continue son long chemin de croix en attendant Windows Phone 7, Palm semble plus que jamais au bord du gouffre, même si ces chiffres ne prennent pas en compte les nouveaux modèles apparus récemment chez Verizon. C'est toujours Android qui affiche le plus grand taux de croissance, les dizaines de modèles équipés de l'OS de Google prenant 7,1 % du marché, contre 2,8 % il y a six mois.

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25% avec UN opérateur. On peut comprendre pourquoi nombre d'analystes sont persuadés que lorsqu'Apple s'ouvrira à Verizon (ou d'autres) la PDM d'Apple passera devant celle de RIM. Windows mobile, Android, RIM, tous ces systèmes sont dispos sur les 4 principaux opérateurs américains. 25% sur un seul d'entre eux, c'est un score gigantesque.

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