AT&T accusée de gonfler les échanges de données sur iPhone

Arnaud de la Grandière |

Alors que l'opérateur américain a mis fin à son accès internet "illimité" en juin dernier pour les nouveaux abonnés, le décompte des échanges continue de défrayer la chronique. AT&T a d'ores et déjà réglé un conflit à l'amiable en novembre dernier pour avoir surtaxé l'utilisation d'internet à ses clients sur smartphone, voici qu'une nouvelle plainte vient d'être déposée à son encontre.

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Patrick Hendrick accuse en effet la société de « gonfler » les échanges de données sur iPhone et iPad. Il a engagé une société indépendante pour en apporter la preuve : selon elle, AT&T facturerait des données alors même que l'iPhone et l'iPad sont rendus incapables de procéder au moindre échange de donnée. Il s'agit là encore d'une procédure collective, appelée à rembourser tous les abonnés qui en feraient la demande en cas de victoire.

Des polémiques dont AT&T pourrait d'autant plus volontiers se passer qu'elle se trouve désormais en concurrence avec Verizon sur l'iPhone.

Source : Technorati

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avatar drkiriko | 
Difficile à prouver, donc peu de risque pour orange, sfr...de se faire attraper. Au pire, ils diront qu'il y a eu une erreur informatique; ah ces stagiaires, ils ont bon dos !
avatar hellonearth | 
J'ai eu un problème similaire avec Orange: j'avais reçu un sms m'indiquant que j'avais consommé mon forfait data du mois, alors que mon iPhone m'indiquait un volume nettement inférieur. J'ai demandé à Orange des justificatifs de ces consommations, que l'opérateur n'a jamais pu me fournir. J'ai exigé et obtenu une compensation financière: un mois d'abonnement gratuit!
avatar didiounet | 
De mon coté SFR ma pris plus de 100 euros sur mon compte. Je leur est demandé des explications, ils ont pas sue me répondre! Ils m'ont remboursé plus 2 mois gratuit sur mon abonnement

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