Ballmer au sujet de RIM et de Bing sur iPhone

Arnaud de la Grandière |

Le Wall Street Journal avait évoqué l'éventualité que Microsoft rachète un constructeur de téléphone, citant le nom de RIM et même Nokia (voir notre article 2010 : une nouvelle ère pour l'industrie high-tech ?). Interrogé à ce sujet durant la Mobile World Conference qui vient de se tenir à Barcelone, Steve Ballmer dément toute velléité d'avaler ses petits camarades : « Il ne faut jamais dire jamais, mais je ne pense pas que ça soit la bonne stratégie pour nous aujourd'hui », rapporte Reuters.

On pressa également Ballmer de se prononcer quant à l'hypothétique arrivée de Bing sur l'iPhone en lieu et place de Google. Le PDG de Microsoft s'est contenté de répondre qu'il ne pouvait faire aucun commentaire, dans un sens comme dans l'autre, tout en arborant un énigmatique sourire. Un journaliste lui fait remarquer sa jovialité apparente, et Ballmer de réitérer sa réponse sans se départir de son sourire. Comprenne qui pourra.

Source : Reuters

avatar redchou | 
Il peut sourire parce qu'ils supplantent Google sur iPhone. Ou alors parce qu'on parle de MS sur un smartphone quelque peu connu...! Je ne serais pas contre une ouverture. J'utilise déjà Bing US au quotidien. Pourquoi pas su iPhone. Avec Opera...!
avatar PommeQ | 
Bon moi je suis un peu freiné pour Bing. À quand un comparatif avec d'autres moteurs ?
avatar alouette22 | 
Des moteurs il n'y en a pas des centaines... S'ils ne veulent plus de Google (la pression devient trop forte), les CEO et autre COO d'Apple n'auront pas vraiment d'autres choix que de signer avec Microsoft.
avatar solea | 
Je verrais bien Microsoft racheter RIM. Le créneau de Microsoft, ce sont les entreprises. Le problème de Microsoft, c’est la perte du marché des appareils mobiles en entreprise, qui deviennent de plus en plus importants. A priori, vu l’interface de Windows 7 Mobile, la cible ne semble pas vraiment être les entreprises en priorité. Et je vois très mal Microsoft baisser les bras sur son système économique particulièrement bien implanté et rôdé sur les contrats dans le milieu professionnel. Ça ne me paraît pas si fantaisiste que ça, surtout depuis que RIM n’est plus tout seul dans la course au smartphone. Quant à Bing sur iPhone… pourquoi pas, sans Silverlight, sans l’image de fond dégueulasse, et avec un moteur plus pertinent au niveau international (parce que Bing France est assez catastrophique pour le moment). Bing n’entre en concurrence avec aucune activité d’Apple. Donc vraiment rien d’impossible de ce côté là.
avatar Tiberius | 
Moi je pense que ni Apple ni Google ne sont assez bêtes pour abandonner le moteur de recherche Google sur iPhone. C'est pas parce qu'ils sont en concurrence sur d'autres fronts qu'ils doivent absolument couper tous les ponts. Même si Apple a besoin de dire du mal de ses concurrents, le commerce entre Apple et ces mêmes concurrents continue quand même. Un peu comme lorsque la France bassine le gouvernement chinois avec les Droits de l'Homme mais signe des contrats à plusieurs milliards d'euros avec la Chine par ailleurs. L'intérêt d'Apple c'est de choisir la meilleure solution pour ses clients, quel que soit le prix. Et Google est le meilleur moteur de recherche pour le moment, tout du moins dans l'imaginaire des gens.
avatar rikki finefleur | 
C'est un peu faiblard tout de même les infos qui sortent sur Apple en ce moment : vivement qu'on ré-embraye sur iPhone OS 4.0, les nouveaux macbook, iLife, iWork et le nouvel iPhone. Personne pour nous pondre une rumeur ?
avatar duke_fsc | 
Whaw... Ballmer qui dit qu'il "ne faut jamais dire jamais", incroyable, lui qui disait qu'un téléphone sans clavier ça ne marcherait jamais justement entre autres Ballmerinades...
avatar nostress | 
[...]innocente [16.02.2010 - 18:09] via MacG Mobile Test MacG Mobile 1.2b[...] Ah ben voila !!! On parle de Microsoft et voilà encore un troll qui rapplique !!! Pfff c'est pénible à la fin... Faut modérer ce "innocente" comme Spleen... Bande de parasites !!!

CONNEXION UTILISATEUR