Des problèmes avec iMessage ? Quelques solutions

Stéphane Moussie |

Vous êtes plusieurs à nous avoir signalé des problèmes avec iMessage, que certains membres de la rédaction rencontrent aussi. L'envoi d'iMessages ne fonctionne pas — la barre de progression reste bloqué vers la fin —, et le basculement automatique vers l'envoi en SMS ne se fait pas. Il faut donc faire un tap long sur le message pour l'envoyer comme un SMS.


La barre de progression reste bloquée vers la fin

Le problème, qui remonte déjà à quelques jours, n'affecte pas tous les utilisateurs et Apple ne mentionne pas de dysfonctionnement à l'heure actuelle. Un redémarrage de l'appareil résout le problème chez certains.

[MAJ 13h41] : si le redémarrage du terminal ne règle pas le souci, il existe d'autres opérations susceptibles de refaire fonctionner correctement iMessage.

La première consiste tout simplement à désactiver puis réactiver iMessage dans les réglages. La deuxième manipulation est un « hard reboot » qui va réinitialiser l'iPhone (toutes les données sont conservées) : il faut appuyer en même temps sur le bouton d'accueil et sur le bouton marche/veille jusqu'à ce que l'appareil redémarre. Enfin, réinitialiser les réglages réseau peut aussi se montrer efficace (Réglages > Réseau cellulaire > Réseau de données cellulaires > Réinitialiser les réglages).

avatar ewajoom | 
Je rencontre actuellement ce problème depuis 8h dans la région Bordelaise ;)
avatar jaspe34 | 
Pour moi ca va, mais de temps en temps je suis deconnecte sans m'en rendre compte. Ennuyeux quand mes contacts profesionnels ont pris l'habitude de me contacter via Imessage.
avatar zeblaze | 
comme tous les services online de apple : c'est de la merde. ca chie aussi chez moi ! et bien sur, il est pas foutu d'envoyer un sms à la place même si au bout de 5h le imessage est pas arrivé
avatar voetemm | 
Ahah ça va perrache jusqu'à locaux macg ça se fais !!
avatar Mons | 
Moi le beug que je rencontre c'est sur la messagerie visuelle l'app semble erratique
avatar foyan94 | 
Ça me le fais aussi depuis samedi. La seule solution que j ai trouvé, c est d éteindre et rallumer mon iPhone. C est pas la plus pratique, mais quand on as besoin d un accusé réception...
avatar johanns | 
c'est quoi ce "Joe" à la place du carrier name ? modifié sans jailbreak ?
avatar zeblaze | 
"c'est quoi ce "Joe" à la place du carrier name ? modifié sans jailbreak ?" --> c'est SFR (joe mobile)
avatar C2SC3S | 
j'ai ce problème régulièrement depuis une semaine. s'trop chiant. redémarrage pour y remédier.
avatar chabalo | 
Moi cela fait plusieurs jours que j'ai ce problème. Donc ça vient bien d'Apple et non d'Orange !
avatar Nicolas Furno | 
Même problème très embetant (à Paris). J'ai désactivé iMessage, vivement une maj
avatar iLee | 
Idem pour moi !!! Le redémarrage semble avoir corrigé le tir mais pour combien de temps ?
avatar sacripant | 
iMessage marche plus sur mon iPhone. Plus personnes parmi mes amis qui ont des iPhones ne reçoit mes messages. Reboot, redémarrage... Sans succès. Du coup j'ai désactivé. C'est dommage.
avatar benjaminhparis12 | 
J’ai resolu le problème en reinitialisant les réglages réseau le problème était présent sur deux iphone 4
avatar Terenn | 
Linguistiquement parlant je ne vois pas ce que viens faire ce "juste", qui se retrouve maintenant dans toutes les phrases...un peu comme "voilà", que D'Ormesson a noté comme une des variations actuelle de notre langage.
avatar Yeux | 
J'ai ce problème depuis 3 jours au moins ! Moi qui utilisent iMessage à longueur de journée c'est super énervant !
avatar davidj | 
Pour ma part, le redémarrage de l'iPhone 5 résout le problème mais momentanément, c'est a dire que le problème réapparaît un peu plus tard.....
avatar Mécréant | 
même après vos suggestions de manip, ça ne fonctionne toujours pas. Vivement qu'apple se bouge !

CONNEXION UTILISATEUR