Deux nouveaux brevets pour l'iPhone et l'iPod

Anthony Nelzin-Santos |

L'office américain des brevets a publié 20 nouveaux brevets au profit d'Apple, dont deux des plus intéressants concernent l'iPhone et l'iPod. Le premier décrit un système « anti-bricole » pour détecter les ouvertures de produits, notamment l'iPod et l'iPhone. Ce système serait constitué d'une sorte d'étiquette placée à l'intérieur du produit, collée à la fois sur une partie fixe et une partie mobile, et qui se déformerait ou se déchirerait en cas d'ouverture du produit — de quoi, à la manière des capteurs d'humidité récemment intégrés dans tous les produits Apple, révéler des problèmes entraînés par l'utilisateur et éviter d'avoir à faire jouer la garantie.

iphone-protection-ouverture

La firme de Cupertino semble avoir réfléchit à un système qui permettrait de rapidement jeter un coup d'œil à l'intérieur d'un produit sans pour autant rompre cette sorte de sceau, une forme de tolérance que l'on connaît avec le Mac mini, que l'on peut ouvrir sans rompre la garantie — tant qu'on ne casse rien à l'intérieur…

Le deuxième brevet décrit une manière d'utiliser l'accéléromètre intégré aux iPhone, iPod touch et iPod nano pour contrôler non pas seulement le passage du mode liste au mode Coverflow, comme actuellement, mais pour effectuer toutes les opérations qui passent aujourd'hui par la molette : défilement, sélection, etc. Ce système capable de détecter et mesurer l'accélération de manière fine, ainsi que de détecter la direction et la magnitude de cette accélération pourra peut-être permettre de se débarrasser de la molette sur les iPod classic et nano.

ipod-accelerometre

Via AppleInsider

Tags

CONNEXION UTILISATEUR