Deux nouveaux cas d'iPhone craquelés

Christophe Laporte |

Ce n'est pas la grippe A, mais l'iPhone qui sème la panique sur la Côte d'Azur. La Provence recense deux nouveaux cas d'iPhone craquelés dans le département du Var.

Le journal qui tient sa source d'un revendeur SFR qui a préféré garder l'anonymat. Ce dernier affirme que deux modèles d'iPhone 3G lui ont été rapportés à une semaine d'intervalle entre fin juillet et début août.

Comme pour les autres cas recensés à Marseille et à Aix-en-Provence, les écrans étaient totalement fissurés, mais les appareils fonctionnaient toujours.

D'après les témoignages recueillis par le vendeur, les deux iPhone en question n'ont pas été victimes d'une chute ou d'un choc brutal : "La première cliente était en conversation, puis elle dit avoir fermé la pochette de protection de son mobile avant d'entendre un "crac" et de le retrouver fêlé. La deuxième aurait posé son iPhone sur une table après une conversation, avant de constater la même chose".

Le journal La Provence, décidément très actif ces derniers jours, a donc recensé en moins d'une semaine quatre cas d'iPhone craquelés. À vous de nous dire ce que vous en pensez !

Sur le même sujet :
- Un meurtre d’iPhone en vidéo
- La Provence revient sur l'iPhone qui a "explosé"
- iPhone : une explosion peut en cacher une autre

avatar ziggyspider | 
On voit bien que ce sont des utilisateurs qui ne savent pas se servir de leur iPhone ... tous les deux ils le tiennent à l'envers ... franchement ... ;)
avatar elamapi | 
Honnêtement, j'ai du mal à croire au truc "il est tout cassé de partout il a explosé (sous-entendu la batterie) mais il marche". Mais d'un autre côté reconnaissez que la façon dont l'écran est cassé est particulière, et que ça ne ressemble pas à une banale chute.
avatar ziggyspider | 
En fait ça laisse penser que le verre se dilate trop sous l'effet de la chaleur, qu'il se retrouve trop à l'étroit dans le chassis, et hop ... "explosion" ... Si un spécialiste en thermodynamique passe par ici ... pensez-vous que ça soit une hypothèse plausible ?
avatar Holymanu | 
A noter que les photos présentées sont celles des cas d'Aix et de Marseille, et non des deux nouveaux cas...
avatar Dan82 | 
Je pense qu'il faudrait en parler aux frères Bogdanov ! Non, mais sans rire, le 3G est en vente depuis plus d'un an dans énormément de pays et, comme par hasard, c'est dans le Var que tous les cas se concentrent ! Et en plus, c'est le 3GS qui est supposé chauffer anormalement... Ca me ferait rire qu'Apple porte plainte contre eux pour diffamation. En plus, sur la photo de gauche, on voit que le cadre métallique entourant l'écran est plein de marques. En plus de ne pas savoir se servir de son iPhone, ce gars ne sait pas non plus conduire ! Je sens que je vais appeler La Provence pour leur dire que mon Nokia m'a explosé à la gueule et qu'un éclat m'a transpercé le tympan pour vois si ils en font un article !
avatar mikele | 
Je ne suis pas un expert, mais j'ai remarqué que sur la vidéo du gars qui flingue son iPhone, à la fin quand il le brûle, l'écran se rétracte et fond sous l'effet de la chaleur. Je pense donc que la piste de la surchauffe est à exclure. Je pense plutôt à l'accident de la poche arrière du pantalon, "oups j'me suis assis dessus!" Sinon, merci pour tout ces commentaires, ça me fait bien rire!
avatar lectonet | 
D'un autre côté, et sans vouloir me faire trop l'avocat du diable, des cas de vitres qui explosent spontanément à cause d'un défaut de fabrication (bulles d'air, matières impures...) ou d'une accumulation de contraintes dans le temps, ça existe. Ca arrive même sur des fours ! http://www.securiteconso.org/rubrique63.html Après quelles sont les contraintes subies, impossible de savoir, et comme je le disais dans un précédent post, impossible de savoir aussi la limite entre la bonne et la mauvaise foi des utilisateurs, mais un bris de verre dans ce genre reste une possibilité.
avatar Tiberius | 
Le fait que plusieurs cas surviennent au même endroit est assez simple à expliquer : toute une série d'iPhone (livrée au même magasin par exemple) pourrait avoir un défaut. Dans ce cas il s'agit certainement d'un problème très localisé, et Apple n'aura pas à rappeler 25 millions d'appareils..
avatar thEV4Nne | 
J'ai l'impression que cette histoire d'iPhone qui se craquelle de partout de façon inopinée va faire date !
avatar Zetax86 | 
Quand on voit le nombre de frimeurs, qui, arrivés au troquet commence par poser l'iPhone sur la table en plein soleil, je serais curieux de savoir combien de temps (ou de pastis) la bestiole peut tenir en plein cagnard Bonjour chez vous
avatar jellyboy74 | 
Qui se dévoue pour chauffer son iPhone pour voir se que devient l'écran ? En fait, il suffirait de faire un petit test pour voir comment réagit l''écran ... :)
avatar Macartigan | 
Ca serait pas à cause des coques de protection en plastique et autres étuis rigides?
avatar Trollolol | 
Allez, je vais certainement vous apprendre quelque chose, mais lorsque vous allez faire vos courses dans un hypermarché et que ca dure 2/3h et que votre caisse reste durant toute cette durée sous le caniard, et bien la carosserie se dilate pas loin de 2 cm. Apres faut arreter que les constructeurs imposent des contraintes bridantes : on peut pas utiliser si il pleut, si il fait trop chaud,... Quoi?! vous avez utiliser votre appareil hors de votre maison? non ca rentre donc pas dans la garantie. Au vu des conditions d'utilisation on fait comment pour aller a la mer avec son iphone? parce que meme eteint il prend la chaleur et c pas sous un parasol qu'il sera protegé et on peut pas le mettre dans une glaciere ca rentre pas non plus dans les conditions d'utilisation. La technologie est la pour nous faciliter la vie, pas pour nous la brider.
avatar nemrod | 
Ce n'est pas faux. Si on ne peut plus utiliser un iPhone en été, il faut le modifier pour qu'il le soit. Ou alors il faut tout arrêter... Mais dans le cas présent, j'ai tendance à penser qu'il y a eu des pièces défectueuses...
avatar GigaTouch | 
pour moi, c'est sur, il y a dilatation, mais rien ne dit que c'est une mauvaise utilisation ou un défaut de fabrication ! quant au fait que cela ne soit, pour l'instant, arrivé que sur la côte d'azur ne signifie rien en pleines vacances d'été

CONNEXION UTILISATEUR